Obésité morbide - Just Coaching, sport et bien-être

Obésité morbide

Obésité morbide

Obésité morbide

On observe de plus en plus de personnes souffrant de surpoids et d’obésité. Les États-Unis ont longtemps été pointées du doigt à ce sujet mais désormais, ce phénomène est mondial. De nombreuses raisons peuvent expliquer ces prises de poids importantes : sédentarité, malbouffe, prédispositions génétiques… L’IMC (Indice de Masse Corporelle) permet de discerner les différents types d’obésité, dont celle appelée Obésité morbide.

 

La France et l’obésité

Quand on parle d’obésité, on pense très souvent aux États-Unis. En effet, il s’agit du “problème” de santé le plus cité et qui ne cesse de se développer. Près d’un.e américain.e sur deux est en surpoids. Cependant, on observe que l’ensemble des pays voit leur population grossir à vue d’oeil. Malbouffe et surconsommation, sédentarité accrue, omniprésence des écrans… De nombreux facteurs favorisent cette lente mais certaine prise de poids.

En France, l’obésité est devenue une priorité dans les enjeux de santé publique. Le Ministère de la Solidarité et de la Santé a publié il y a peu un rapport avec des chiffres alarmants : 8 millions de français, soient 17%, sont touchés. Ces données regroupent tout type d’obésité, allant de l’obésité dite simple à l’obésité morbide…

 

Les différents types d’obésité

Afin de désigner les différents types d’obésité, il faut calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle). Pour cela, il faut diviser son poids (en kg) par sa taille (en m). Un IMC dit “normal”se situe entre 18,5 et 25. Par exemple, si je pèse 70 kg pour 170, mon IMC sera de 24,2. Il n’entre pas dans la catégorie de surpoids ou autres.

  • – de 18,5 : Insuffisance pondérale (maigreur)
  • 18,5 à 25 : Corpulence normale
  • 25 à 30 : Surpoids
  • 30 à 35 : Obésité modérée
  • 35 à 40 : Obésité sévère
  • + de 40 Obésité : morbide ou massive

 

Différents types d'obésité

Lutter contre l’Obésité morbide

Une personne en situation d’obésité morbide possède donc un IMC supérieur à 40. Afin de perdre du poids, il va être possible d’effectuer différentes actions, chirurgicales ou non.

La chirurgie bariatrique

Sous l’appellation de chirurgie bariatrique, on trouvera différentes opérations chirurgicales visant à limiter l’absorption d’aliments et donc de calories. Certaines sont définitives, d’autres non. L’anneau gastrique ajustable, la Sleeve (ou Gastrectomie) et le By Pass sont 3 opérations ayant pour but de réduire la taille de l’estomac. Seul l’anneau gastrique n’est pas irrémédiable. Afin de trouver l’opération qui vous convient au mieux, adressez-vous à des professionnels de santé afin d’obtenir tous les conseils nécessaires.

L’activité physique et l’alimentation

Afin de perdre du poids, il faut brûler plus de calories qu’on en consomme. Cela n’est pas toujours évident de mettre en place ces nouvelles habitudes seul.e.s. Manque de temps, de connaissances… De nombreuses raisons peuvent être un frein.

Être accompagné.e par un coach sportif est une très bonne solution. En effet, d’un côté, il saura vous proposer un programme d’entraînement personnalisé, prenant en compte votre surpoids. Il vous offrira un coaching sur-mesure pour une reprise du sport en douceur : marche, gym douce../

L’aspect nutrition est également primordial. Grâce à ses conseils diététiques, réapprenez à bien manger, et en quantité correcte. Retrouvez le plaisir d’une alimentation saine pour une perte de poids au long terme. Au fil du temps, découvrez avec joie votre corps s’affiner ! Vous allez vous sentir mieux dans celui-ci mais également, dans votre tête.

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Marie • 47 ans • Neuilly sur Seine

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Tout a été mis en place pour que vos résultats soient à la hauteur de vos espérances. Grâce à votre coach sportif et à sa grande implication dans votre projet, vous dépasserez vos limites et atteindrez enfin des objectifs physiques et sportifs.

⭐️ LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS ⭐️

Parce que dans notre métier, la clientèle se développe beaucoup grâce à la recommandation, nous nous efforçons à être efficace, à l'écoute et disponible pour que vous soyez ravi de nos services.
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Prescillia 34 ans - Paris (75) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids + Tonification musculaire post grossesse

"J'ai repris le sport 2 mois après mon accouchement J'avais besoin de perdre 8 kg et surtout de me tonifier musculairement, J'ai donc fait appel aux services de Just Coaching (recommandé par une amie). Mon coach a immédiatement cerné mes forces et mes faiblesses. Nous avons travaillé 3 mois, à raison de 2 séances par semaines. Au bout de 9 semaines, j'ai retrouvé mon corps d'avant grossesse. Aujourd'hui, je suis un peu accroc à mon coach ! Je garde tout de même 1 séance par semaine avec lui, même si mon objectif est atteint. Merci Just Coaching et un grand merci à mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 9 SEMAINES (20 séances)

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Julien 43 ans - Issy Les Moulineaux (92) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids de 20 kg + renforcement musculaire

"J'ai pris + de 20 kg à cause de ma sédentarité et du stress au travail. J'ai choisi de me reprendre en main en septembre 2018. Pour cela, j'ai décidé de me faire accompagner sur la nutrition et sur des sessions de sport par Just Coaching. L'encadrement était juste topissime, les résultats probants. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire tout ce que j'ai accompli avec mon coach. Mon poids baissait de semaine en semaine, mon capital confiance augmentait et ma motivation se décuplait. Nous avons mis exactement 19 semaines et 2 jours pour atteindre ma perte de poids de 20 kg. Mon nouveau poids est donc stabilisé car nous avons aussi travaillé sur le métabolisme. Je suis très fier de mon parcours et très reconnaissant envers mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 20 SEMAINES (40 séances)

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