Préparation concours police - Just Coaching, sport et bien-être

Préparation concours police

Préparation au concours de police

PRÉPARATION CONCOURS POLICE

Le concours d’entrée dans la Police est composé de plusieurs épreuves, dont une basée sur l’activité sportive. Exigeants, ces différents tests sont nécessaires afin de sélectionner des candidats en bonne santé et avec une excellente condition physique. Mettez toutes les chances de votre côté et soyez prêt.e le jou-J grâce à la formule “Préparation au concours de police“, proposée par Just Coaching.

 

Le concours de Police Municipale ou Nationale

Afin de rentrer dans la Police, il est nécessaire de passer différentes épreuves. Les tests sont à la fois écrits, phychologiques et physiques.

Admissibilité

  • Épreuve écrite : Pour être admissible en tant au concours, les candidat.e.s doivent dans un 1er temps passer un examen écrit. Ils devront résoudre des cas pratiques. Cela permettra de juger leurs capacités rédactionnelles et de compréhension.
  • Tests psychotechniques : Le 2nd test est dirigé par un psychologue afin d’observer leur logique.

 

Pré-Admission

  • Épreuves d’exercices physiques : Cette épreuve est exigeante et complète. Elle se compose d’un parcours de mobilité articulé autour de 10 ateliers :
    • Parcours de 20 mètres avec un sac lesté de 25kg pour les femmes et 40 pour les hommes.
    • Réalisation de 3 ou 5 pompes.
    • Franchissement de 3 haies en courant, faisant entre 61 et 71 cm.
    • Passage en équilibre sur une poutre de 5 mètres de long.
    • Sauts de cerceaux en cerceaux, chacun espacé de 65 cm.
    • Travail des appuis. L’objectif est de monter sur un banc de 46 cm de hauteur, en alternant les pieds d’appui.
    • Franchissement de 2 chevaux en mousse de 1m20 de hauteur.
    • Progression sur une échelle horizontale, hissée 2m30 du sol.
    • Le candidat soit ramper sur 3m sous un tunnel.
    • Course en slalom entre des plots.
    • Le tout étant chronométré. Pour avoir la moyenne, celui doit être réalisé en moins de 1:30 pour les femmes et 1:20 pour les hommes.
  • Endurance cardio-vasculaire  : Tout comme pour le concours de Pompiers, les futur.e.s policier.e.s doivent effectuer un test d’endurance cardio-vasculaire. Il consiste en des allers retours sur 20 mètres, à allure progressive. Le 1er passage se fait à 8km/h puis augmente toutes les minutes.

Les épreuves physiques sont donc très importantes et intenses. Passez-les avec succès en faisant appel à Just Coaching dans la Préparation au concours de police. 

 

Admission

  • Les 3 derniers tests d’admission sont des mises en situation, de questions/réponses puis d’un entretien final avec un jury de professionnels.

 

Préparation concours de police femme

Faire appel à Just Coaching pour votre préparation au concours de police

Les différentes épreuves du concours, et en particulier celles concernant l’activité sportives, nécessitent un entraînement spécifique et rigoureux. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à Just Coaching dans le cadre de votre préparation au concours de police.

Votre coach sportif vous offrira un programme d’entraînement personnalisé, afin d’atteindre vos objectifs. Afin d’être prêt.e le jour-J, vous allez reproduire les épreuves du concours, avec votre coach. Ainsi, il pourra vous donner des conseils afin d’améliorer votre temps sur le parcours. Le renforcement musculaire proposé vous aidera à être plus à l’aise dans les tests physiques, demande de la force et du gainage. Il sera également intéressant de compléter votre préparation au concours de police, par des courses à pied. Grâce à cet entraînement ciblé, vous allez arriver serein.e le jour de l’épreuve et prêt.e à en découdre avec le chronomètre !

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Au cours de votre première séance de coaching, votre coach sportif établira votre programme d'entraînement personnalisé, en réalisant avec vous un bilan qui prendra en compte votre passé sportif, mais aussi vos antécédents de santé. Un bilan nécessaire, qui lui permettra d'adapter les exercices et leur intensité pour un programme sur-mesure.
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Bilan Santé

Lors de votre première séance de coaching, votre coach déterminera votre programme d'entraînement personnalisé, en réalisant avec vous un bilan. Ce bilan prendra en compte votre passé sportif, vos antécédents de santé mais aussi votre niveau et vos objectifs.

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Le but de cette séance est de vous faire découvrir à quoi va ressembler une séance type de coaching personnalisé et de vous familiariser avec votre coach. C’est une première approche puisque votre coach adaptera ensuite vos séances au fur et à mesure du programme.

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Durée 1 heure

Les séances de coaching durent une heure. Pour la séance découverte, cette heure sera consacrée à la réalisation d’un bilan de santé. Par la suite, vous effectuerez des exercices ciblés qui permettront à cotre coach d’évaluer votre niveau sportif.

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Sans engagement

Grâce à votre séance découverte, découvrez à quoi ressemble une séance type de coaching personnalisé. Rencontrez votre futur coach, établissez avec lui un programme d'entraînement et évaluez votre condition physique lors d'une première séance sans engagement et entièrement sur-mesure.

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Derrière ces photos, on ne vous le cachera pas, il y a beaucoup de sueur, de motivation. Beaucoup de volonté mais aussi des moments de doute ! Une expérience unique et forte à vivre avec votre coach qui vous permettra de vous dépasser et de vous métamorphoser !

Marie • 47 ans • Neuilly sur Seine

- 17 kg

mai 2018 - septembre 2018

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Andréa • 31 ans • Paris

- 24 kg

septembre 2018 - février 2019

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Des séances de sport personnalisées, ludiques, variées vous sont proposées par votre coach sportif dans un seul but : vous permettre d'atteindre vos objectifs rapidement et sereinement !

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Un rééquilibrage alimentaire puis un suivi diététique élaboré par votre coach sportif afin d'accélérer le processus de perte de poids et de prise de masse musculaire.

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Conseils hygiène de vie

De nombreux conseils sur votre hygiène de vie vous seront prodigués par votre coach sportif. En passant par le sommeil, l'hydratation ou encore le stress... Tout sera passé au crible pour vous permettre d'optimiser vos résultats.

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Suivi des objectifs

Courbe de poids, mensurations, rythme cardiaque, indices santé, tests physiques... Voici une multitude de paramètres personnalisés qui sauront pris en compte par votre coach sportif et suivi de près chaque semaine.

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Encadrement et motivation

Nous serons votre source principale de motivation, toujours derrière vous même quand le moral n'est pas forcément là ! L'encadrement du Coach Sportif vous permettra de ne pas lâcher, de ne pas abandonner et de booster votre motivation.

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Résultats !

Tout a été mis en place pour que vos résultats soient à la hauteur de vos espérances. Grâce à votre coach sportif et à sa grande implication dans votre projet, vous dépasserez vos limites et atteindrez enfin des objectifs physiques et sportifs.

⭐️ LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS ⭐️

Parce que dans notre métier, la clientèle se développe beaucoup grâce à la recommandation, nous nous efforçons à être efficace, à l'écoute et disponible pour que vous soyez ravi de nos services.
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Prescillia 34 ans - Paris (75) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids + Tonification musculaire post grossesse

"J'ai repris le sport 2 mois après mon accouchement J'avais besoin de perdre 8 kg et surtout de me tonifier musculairement, J'ai donc fait appel aux services de Just Coaching (recommandé par une amie). Mon coach a immédiatement cerné mes forces et mes faiblesses. Nous avons travaillé 3 mois, à raison de 2 séances par semaines. Au bout de 9 semaines, j'ai retrouvé mon corps d'avant grossesse. Aujourd'hui, je suis un peu accroc à mon coach ! Je garde tout de même 1 séance par semaine avec lui, même si mon objectif est atteint. Merci Just Coaching et un grand merci à mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 9 SEMAINES (20 séances)

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Julien 43 ans - Issy Les Moulineaux (92) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids de 20 kg + renforcement musculaire

"J'ai pris + de 20 kg à cause de ma sédentarité et du stress au travail. J'ai choisi de me reprendre en main en septembre 2018. Pour cela, j'ai décidé de me faire accompagner sur la nutrition et sur des sessions de sport par Just Coaching. L'encadrement était juste topissime, les résultats probants. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire tout ce que j'ai accompli avec mon coach. Mon poids baissait de semaine en semaine, mon capital confiance augmentait et ma motivation se décuplait. Nous avons mis exactement 19 semaines et 2 jours pour atteindre ma perte de poids de 20 kg. Mon nouveau poids est donc stabilisé car nous avons aussi travaillé sur le métabolisme. Je suis très fier de mon parcours et très reconnaissant envers mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 20 SEMAINES (40 séances)

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