Préparation concours pompier - Just Coaching, sport et bien-être

Préparation concours pompier

Préparation concours pompier

PRÉPARATION CONCOURS POMPIER

Afin de devenir pompier, il est nécessaire de passer des concours, dont des épreuves sportives et physiques. 6 épreuves sont à passer afin d’être désigné.e sapeur-pompier professionnel : natation, endurance cardio-respiratoire, 3 sessions d’endurance musculaire et de la souplesse. Afin de mettre toutes les chances votre côté, faites appel à Just Coaching dans la préparation du concours de pompier.

 

Les épreuves au concours de sapeur-pompier professionnel (SPP)

Avant d’être pompier, les candidat.e.s doivent au préalable passer des épreuves afin d’être jugé.e.s aptes à exercer cette profession. En effet, être pompier demande une très bonne condition physique afin d’assurer sa propre sécurité ainsi que celle des “victimes” et de ses compagnons.

C’est pourquoi, 6 épreuves sont à passer avec succès. En fonction du temps et des résultats, une note sera alors attribuée. La réussite ou non, dépendra du total de toutes ces évaluations. De plus, les postulant.e.s n’ont qu’un seul essai pour réussir ces tests.

  • Natation :

50 mètres en nage libre. Pour avoir 10/20, les femmes doivent les parcourir en moins de 50 secondes, contre 40 pour les hommes.

  • Endurance cardio-respiratoire, dite l’épreuve de Luc Léger :

Épreuve de course à pied, avec des accélérations sur 20 mètres en fractionné. Le.a candidat.e doit arriver au bout du parcours, avant le retentissement d’un signal sonore. L’allure est de plus en plus rapide… L’épreuve prend fin quand il/elle ne peut plus suivre le rythme. 9 passages sont requis pour les femmes et 11 pour les hommes. Les 20 mètres sont à boucler entre 15 et 45 secondes. Ce type d’épreuve est également présent dans le concours d’entrée de Police.

  • Souplesse :

Assis.e, jambes tendues sur une planche et sanglées au niveau des genoux, le.a candidat.e doit pousser une règle du bout des doigts vers l’avant. Pour ce faire, il doit faire preuve de souplesse pour amener ses mains le plus loin possible devant lui. Pour les femmes, la moyenne est atteinte avec 36 cm et 32 pour les hommes.

  • Gainage et endurance musculaire de la ceinture dorso-abdominale :

Ici, il faut faire la fameuse et exigeante planche ! Corps tendu et en appui sur les avant-bras et les orteils, femmes et hommes doivent tenir 3 minutes.

  • ​Endurance musculaire des membres supérieurs :

Dans cette épreuve, le.a candidat.e est suspendu.e à une barre. Il fait se hisser en faisant une traction et maintenir cette position durant 41 secondes pour les femmes et 44 pour les hommes.

  • Épreuve de Killy, soit Endurance musculaire des membres inférieurs :

L’épreuve Killy est l’exercice de la chaise. Assis.e contre un mur, la personne doit rester au minimum 3 minutes en gainage.

 

Préparation concours pompier

Faire appel à un coach sportif pour sa préparation de concours de pompier

Les candidat.e.s n’ont qu’un seul essai par épreuve, Ainsi, ils doivent mettre toutes les chances leur côté pour les réussir. Grâce à un coach sportif dédié à votre préparation de concours de pompier, préparez-vous physiquement afin d’être fin prêt.e pour le jour-j.

Perte de poids, renforcement musculaire… Tout sera mis en oeuvre pour atteindre vos objectifs et faire de vous, un pompier diplômé, prêt.e à venir en aide ! Grâce à un programme d’entraînement personnalisé, vous verrez au fil du temps, vos résultats s’améliorer pour enfin, être assez performant.e.s pour vous présenter au concours sans craintes.

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Derrière ces photos, on ne vous le cachera pas, il y a beaucoup de sueur, de motivation. Beaucoup de volonté mais aussi des moments de doute ! Une expérience unique et forte à vivre avec votre coach qui vous permettra de vous dépasser et de vous métamorphoser !

Marie • 47 ans • Neuilly sur Seine

- 17 kg

mai 2018 - septembre 2018

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Andréa • 31 ans • Paris

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Courbe de poids, mensurations, rythme cardiaque, indices santé, tests physiques... Voici une multitude de paramètres personnalisés qui sauront pris en compte par votre coach sportif et suivi de près chaque semaine.

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Nous serons votre source principale de motivation, toujours derrière vous même quand le moral n'est pas forcément là ! L'encadrement du Coach Sportif vous permettra de ne pas lâcher, de ne pas abandonner et de booster votre motivation.

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Résultats !

Tout a été mis en place pour que vos résultats soient à la hauteur de vos espérances. Grâce à votre coach sportif et à sa grande implication dans votre projet, vous dépasserez vos limites et atteindrez enfin des objectifs physiques et sportifs.

⭐️ LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS ⭐️

Parce que dans notre métier, la clientèle se développe beaucoup grâce à la recommandation, nous nous efforçons à être efficace, à l'écoute et disponible pour que vous soyez ravi de nos services.
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Prescillia 34 ans - Paris (75) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids + Tonification musculaire post grossesse

"J'ai repris le sport 2 mois après mon accouchement J'avais besoin de perdre 8 kg et surtout de me tonifier musculairement, J'ai donc fait appel aux services de Just Coaching (recommandé par une amie). Mon coach a immédiatement cerné mes forces et mes faiblesses. Nous avons travaillé 3 mois, à raison de 2 séances par semaines. Au bout de 9 semaines, j'ai retrouvé mon corps d'avant grossesse. Aujourd'hui, je suis un peu accroc à mon coach ! Je garde tout de même 1 séance par semaine avec lui, même si mon objectif est atteint. Merci Just Coaching et un grand merci à mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 9 SEMAINES (20 séances)

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Julien 43 ans - Issy Les Moulineaux (92) ★★★★★
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OBJECTIFS : Perte de poids de 20 kg + renforcement musculaire

"J'ai pris + de 20 kg à cause de ma sédentarité et du stress au travail. J'ai choisi de me reprendre en main en septembre 2018. Pour cela, j'ai décidé de me faire accompagner sur la nutrition et sur des sessions de sport par Just Coaching. L'encadrement était juste topissime, les résultats probants. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire tout ce que j'ai accompli avec mon coach. Mon poids baissait de semaine en semaine, mon capital confiance augmentait et ma motivation se décuplait. Nous avons mis exactement 19 semaines et 2 jours pour atteindre ma perte de poids de 20 kg. Mon nouveau poids est donc stabilisé car nous avons aussi travaillé sur le métabolisme. Je suis très fier de mon parcours et très reconnaissant envers mon coach."

 ✓ OBJECTIFS ATTEINTS EN 20 SEMAINES (40 séances)

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