3 étirements à faire pour soulager les tensions aux épaules

3 étirements à faire pour soulager les tensions aux épaules

3 étirements à faire pour soulager les tensions aux épaules

3 étirements à faire pour soulager les tensions aux épaules

À l’issue de vos séances de sport, vous ressentez des douleurs comme des courbatures au niveau des épaules ? Selon les exercices réalisés lors d’un cours de sport, il n’est pas rare d’avoir des courbatures désagréables aux épaules. bien évidemment, ces dernières sont amplifiées si vous n’avez pas fait le nécessaire ; à savoir réaliser des étirements à la fin de votre séance. En plus, si vous ne le faites pas, vous risquez de laisser trainer pendant plusieurs jours ces courbatures. Donc, si vous souhaitez y remédier, voici 3 étirements à réaliser pour soulager les tensions aux épaules.

1 – Les rotations des épaules pour soulager les tensions aux épaules

Pour commencer, les rotations des épaules sont des étirements que vous devez obligatoirement faire à la fin de votre séance ; d’autant plus si vous avez beaucoup sollicités les muscles des épaules et des bras. En effet, ces étirements permettent entre autres de dénouer les nœuds éventuels. En plus, c’est un étirement que vous pouvez réaliser aussi bien à l’issue de votre séance et voire même après si vous ressentez des petites douleurs.

Pour réaliser des rotations des épaules, il n’y a rien de plus simple. Vous devez vous mettre en position debout tout en écartant vos pieds de la largeur de vos épaules. Ensuite, tout simplement, vous viendrez effectuer des mouvements circulaires au départ vers l’avant. Essayez d’effectuer 10 mouvements de rotations des épaules vers l’avant. Puis, vous viendrez effectuer également des mouvements de rotations des épaules mais cette fois-ci vers l’arrière. De même que la série précédente, il faudra faire 10 répétitions pour pouvoir prévenir les courbatures ou soulager les douleurs déjà présentes.

Si vous souhaitez aller encore plus loin en termes d’étirements, suivez des séances de stretching en ligne !

2 – Étirements de la partie médiale des épaules

3 étirements à faire pour soulager les tensions aux épaules

Pour réaliser cet étirement, vous viendrez vous mettre en position debout tout en écartant les pieds de la largeur des épaules. Attention, vos épaules ne doivent pas être tendues ; ces dernières devant être relâchées. Ensuite, pour commencer, vous viendrez ramener votre bras gauche devant votre poitrine. Puis, vous viendrez prendre une grande inspiration et sur l’expiration, vous viendrez émettre une légère pression de votre bras sur votre poitrine ; tout en tractant légèrement le coude vers le bas. Il faudra maintenir cette position pendant 30 secondes puis changer de bras.

3 Étirements de la poitrine et des épaules pour la soulager les tensions aux épaules

Pour réaliser cet étirement, vous viendrez vous mettre en position assise au sol tout en positionnant vos bras tendus vers l’arrière. Ensuite, avec vos mains à plat au sol, vous viendrez prendre une grande inspiration dans le but d’ouvrir votre poitrine et d’allonger votre colonne vertébrale. Puis, lors de l’expiration, il faudra laisser vos épaules s’étirer. Essayez de rester dans cette position pendant au moins 45 secondes afin d’en apprécier les bienfaits par la suite sur votre corps.

Enfin, en réalisant cette série d’étirements à la fin de vos séances de sport, vous allez pouvoir lutter contre les courbatures ou les douleurs aux épaules. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *