Le sport, un moyen de récupération cardiovasculaire post Covid

récupération cardiovasculaire post Covid

Le sport, un moyen de récupération cardiovasculaire post Covid

L’activité physique est une chose essentielle dans notre quotidien, d’autant plus dans la situation dans laquelle nous vivons depuis un peu plus d’un an. En effet, une pratique sportive régulière permet de se prémunir contre certaines maladies et infections saisonnières. Par ailleurs, c’est une excellente solution pour rester en forme et en bonne santé. C’est entre autres, la raison pour laquelle le sport se place comme l’un des meilleurs atouts de récupération cardiovasculaire post Covid.

Quand on sait que le virus a un impact sur les capacités respiratoires et cardiovasculaires des patients, on ne peut que se remettre au sport avec un professionnel pour favoriser son bien-être et sa guérison. Bien que le sport soit une bonne activité, pensez à consulter votre médecin traitant afin qu’il vous donne le feu vert.

Lutter contre les effets de la maladie

La sédentarité est la pire des habitudes de vie a adopté en temps normal, car elle conduit à des conséquences graves aussi bien sur la santé physique que mentale. C’est entre autres, pour cela que l’Organisation Mondiale de la Santé a indiqué que la sédentarité provoque tous les ans, près de 3 millions de décès dans le monde. Vous comprenez mieux pour quelle raison, l’OMS recommandait l’an dernier de maintenir une activité physique quotidienne, soit 30 minutes, lors du confinement.

L’activité physique a des effets positifs sur de multiples pathologies dont notamment, les maladies cardio-vasculaires. Bouger et se dépenser plusieurs fois par semaine permettent de renforcer les défenses immunitaires. Il faut donc comprendre que le sport est un atout majeur dans la lutte contre le virus, car il vous aide à renforcer vos défenses.

récupération cardiovasculaire post Covid

Pour rappel, l’activité physique régulière prévient les maladies chroniques et aide à lutter contre l’obésité et le diabète. Il ne faut pas oublier que ce sont des pathologies qui peuvent vous rendre vulnérables face au coronavirus. Outre cela, au fil des séances et du programme sportif, vous allez indéniablement améliorer vos capacités physiques et diminuer les séquelles liées à la maladie.

En plus, à l’issue du Covid-19, il n’est pas rare que les patients ressentent un état de fatigue. C’est une raison supplémentaire qui devrait vous pousser à sauter le pas et à reprendre le sport. Bien que cela puisse vous paraître paradoxal, le sport aide à lutter contre la fatigue physique et psychique. C’est une véritable source d’énergie qui boostera votre vitalité.

Un programme sur-mesure de récupération cardiovasculaire post Covid

Bien évidemment, tous les patients ne peuvent pas suivre les mêmes séances, car tous ont des besoins spécifiques différents. C’est donc pour cela, que nous proposons des programmes sportifs sur-mesure. Ces derniers prennent en compte vos objectifs, vos besoins, vos attentes, vos capacités physiques, ainsi que votre état de santé.

Toutes les activités proposées vous aideront au fur et à mesure à récupérer sur plusieurs plans : musculaire, cardiovasculaire et physique. L’idée est de vous accompagner tout au long du programme à retrouver votre forme physique et aussi mentale.

Réussissez votre reprise sportive et récupération cardiovasculaire post Covid avec nos séances de sport adaptées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *