Coronavirus : 4 astuces pour stimuler son système immunitaire

4 astuces pour stimuler son système immunitaire

4 astuces pour stimuler son système immunitaire

4 astuces pour stimuler son système immunitaire

Bien que la circulation du virus est en train de diminuer progressivement sur l’ensemble du territoire français ; il est nécessaire quand même de stimuler son système immunitaire. Même aussi pour éviter de tomber malade en ayant un rhume ou une grippe, suivez nos 4 astuces ci-dessous utiles pour booster ses défenses immunitaires.

1 – Consommer de vitamines C et D pour stimuler son système immunitaire

Pour commencer, vous devriez inclure la vitamine C dans votre alimentation quotidienne dans la mesure où elle contribue à renforcer les défenses immunitaires. En effet, la vitamine C joue un rôle important car elle aide à se protéger contre les infections et les bactéries saisonnières. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes y ont recours tout au long de l’année ou encore en changement de saison. Il est possible de consommer de la vitamine C naturellement car certains aliments en contiennent comme la pamplemousse, les oranges, les poivrons rouges, etc.

Outre cela, la vitamine D joue quand à lui un rôle protecteur de notre système immunitaire. En effet, la vitamine D contribue au renforcement de notre système immunitaire notamment en augmentant la production et la force des globules blancs. Mais ce n’est pas tout, la vitamine D a également la faculté d’aider à augmenter la production de globules rouges sains dans notre organisme.

Par ailleurs, ce n’est pas pour rien que plusieurs études ont prouvé que consommer de la vitamine D permettrait de se prémunir contre les grippes saisonnières, les rhumes, etc. Ainsi, si vous en consommez suffisamment, vous pourrez donc augmenter votre protection contre les infections et virus. Si vous souhaitez en consommer naturellement, vous pouvez inclure dans votre alimentation du maquereau, de la sardine, du saumon, thon en boîte ou encore du hareng.

2 – Dormir suffisamment

On le sait tous que le manque de sommeil peut nous exposer à la contraction de maladies saisonnières car notre système immunitaire est affaibli. En négligeant nos heures de sommeil, nous contribuons à la diminution des globules blancs dans notre corps ; d’où l’importance de respecter ses 8 heures de sommeil.

3 – Pratiquer du sport régulièrement pour stimuler son système immunitaire

Le sport est un bon moyen pour se maintenir en forme, pour améliorer son bien-être mais également pour renforcer ses défenses immunitaires. En effet, si vous pratiquez des séances de sport régulières de 45 à 60 minutes par jour, vous allez contribuer à diminuer le risque d’infections respiratoires. D’ailleurs, durant toute la période de confinement, l’OMS a recommandé de maintenir une activité physique journalière pour soigner sa santé.

4 astuces pour stimuler son système immunitaire

Il vous est possible de suivre des séances de sport gratuites et en direct avec un Coach Sportif qualifié directement sur notre page Facebook Live. Les séances durent 45 minutes et vous permettront de travailler cardio, renforcement musculaire, souplesse, etc.

4 – Faire le plein d’oligoéléments

Les oligoéléments sont indispensables pour soigner sa santé et par extension se sentir en pleine forme. Nous vous conseillons de sélectionner des aliments contenant par exemple du zinc car il aide à la protection des membranes cellulaires contre les infections saisonnières. Par ailleurs, vous pouvez faire des cures de zinc tous les trois mois pour soigner votre hygiène de vie tout au long de l’année.

Enfin, en suivant scrupuleusement, l’ensemble de ces astuces, vous parviendrez à coup sûr à préserver votre santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *