Remise en forme après Covid : 3 conseils pour se remotiver

Remise en forme après Covid

Remise en forme après Covid : 3 conseils pour se remotiver

Vous êtes pleine de bonnes volontés pour vous remettre en forme après la crise sanitaire, mais vous ne savez pas si vous aurez le mental pour ? Pire encore, vous pensez que vous aurez un manque de motivation très important. Avec le maintien du déconfinement, vous avez envie de renouveau et surtout d’atteindre enfin vos objectifs sportifs. Outre le fait de perdre du poids, vous souhaitez principalement renouer avec votre forme physique avant Covid. Alors comment se motiver et réussir sa remise en forme après Covid ? C’est l’une des questions que vous vous posez quasiment tous les jours.

Rassurez-vous, on vous livre 3 conseils pour vous motiver à nouveau !

1 – L’organisation est le maître-mot !

De manière générale, pour réussir un quelconque projet de vie ou atteindre un objectif, l’organisation est de mise. On nous a toujours appris à planifier les choses afin de ne pas se sentir débordé et aussi pour ne rien zapper et oublier. Avec toutes nos obligations quotidiennes (professionnelles et familiales), il n’est pas rare de se sentir vite submergé de travail. C’est entre autres, le manque d’organisation qui conduit un bon nombre de personnes à reporter leurs séances de sport.

Chaque séance reportée est un pas en arrière et donc vous vous éloignez de votre objectif principal.

La remise en forme ne déroge pas à la règle, vous devez au moins planifier votre semaine. Cela vous permettra d’avoir l’esprit plus tranquille et de ne pas procrastiner sur le plan sportif. Quand on a une multitude de choses à faire, il peut être difficile de se dire qu’on doit inclure les activités sportives. Tandis que si vous tenez un planning, vous optimiserez votre temps et vos journées.

2 – Assurer sa remise en forme après Covid avec un accompagnement et un suivi

L’accompagnement et le suivi sont deux points qui manquent à beaucoup de sportifs débutants pour tenir jusqu’au bout. En effet, bénéficier d’un accompagnement personnalisé, c’est suivre des séances de sport conçues sur-mesure avec un coach sportif expérimenté. Ainsi, vous aurez un professionnel du sport qui suivra votre évolution et vous incitera à maintenir l’effort, à vous surpasser, etc. Le manque de suivi et de soutien psychologique peut impacter sur le niveau de motivation.

Remise en forme après Covid

En plus, suivre un accompagnement, c’est aussi commencer le sport à son rythme. Beaucoup de sportifs débutants veulent aller plus vite que la musique et se démotivent ainsi. Le tout, c’est de débuter le sport progressivement et de gagner à mesure du temps, de l’endurance, de la résistance, de la puissance, etc.

Restez motivé et mesurez vos performances en optant pour un programme sportif personnalisé !

3 – Des objectifs réalisables et réalistes

L’une des erreurs à ne pas commettre, qui peut entraîner une baisse de motivation et nuire à une remise en forme, c’est un objectif trop ambitieux. Il faut faire la différence entre un objectif trop ambitieux et un objectif réaliste et réalisable.

L’objectif trop ambitieux est certes, noble, mais il peut conduire à un échec ; d’autant plus quand on reprend le sport après une longue période d’inactivité. Nous conseillons à nos sportifs débutants de se fixer un objectif réaliste en premier lieu et d’avancer step by step.

Enfin, avec ces conseils, vous allez indéniablement réussir votre remise en forme après Covid. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *