COVID 19 : Faites du sport et renforcer votre système immunitaire

COVID 19 : Faites du sport et renforcer votre système immunitaire

Faites du sport et renforcer votre système immunitaire

COVID 19 : Faites du sport et renforcer votre système immunitaire

Lorsque l’on reste inactif pendant un certain nombre de temps, la motivation peut venir à manquer ; c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Ministère des Sports recommande aux Français de maintenir une activité physique. Une chose est certaine en ce temps de crise sanitaire, il est primordiale de préserver sa santé et cela passe par le fait de renforcer votre système immunitaire. Saviez-vous qu’au-delà de l’alimentation, la pratique sportive peut vous permettre d’y parvenir ? Zoom sur les bienfaits du sport sur notre système immunitaire.

Les effets du sport sur votre santé

Quand on a connaissance des nombreux bienfaits que procure le sport sur la santé, on ne peut qu’en pratiquer régulièrement. Parvenir à stabiliser son poids, lutter contre l’obésité, améliorer ses fonctions cardio-vasculaires, ralentir le vieillissement, etc. Bref, le sport est une activité qui fait du bien à notre corps notamment à notre système immunitaire. En effet, il a pour effet de stimuler notre système immunitaire en améliorant notre circulation sanguine lors de l’effort. Et ces effets continuent d’agir quelques jours encore après la séance de sport ; ainsi les personnes physiquement actives sont moins sujettes aux grippes, aux maux de gorges, sinusites, etc.

Faites du sport et renforcer votre système immunitaire

Attention toutefois à ne pas vous épuiser en suivant plusieurs séances par jour d’activités intensives car vous risquez de produire l’effet inverse. Vous pouvez apprécier les bienfaits du sport sur votre système immunitaire en pratiquant une séance de 30 à 45 minutes par jour. Nul besoin de vous éreinter en suivant plusieurs entraînements de haute intensité par jour. N’oubliez pas que l’activité épuisante ou fatigante a pour effet d’altérer le fonctionnement de votre système immunitaire. En effet, vous risquez d’activer la production d’hormones du stress qui vous rendront vulnérables pendant un à trois jours.

Le sport en direct pour renforcer votre système immunitaire

Ainsi, vous comprenez que la pratique sportive est nécessaire pour vous maintenir en forme et préserver votre santé. Alors, ne tardez plus à vous remettre au sport en suivant nos séances gratuites en direct depuis notre page Facebook. Nos séances sont adaptées à tous publics, par conséquent, vous pourrez les suivre en famille avec vos enfants. Vous allez donc prendre soin de vous pendant 45 minutes en suivant le cours de votre choix : Zumba, Dance Fit, C.A.F ou encore Cardio Renfo, etc.

Par ailleurs, il s’agit d’une expérience 100% interactive dans la mesure où le Coach Sportif qui anime la séance échangera avec vous. Il sera présent non seulement pour vous animer la séance, vous conseiller sur les postures, pour vous motiver mais aussi pour répondre à vos éventuelles questions.

Enfin, le plus important pour tenir en confinement est de vous occuper et de prendre soin de vous, et cela passe par la pratique d’une activité physique tous les jours. Si vous négligez votre forme physique, vous allez perdre en souplesse, en endurance, vous allez prendre en masse graisseuse et vous allez avoir le moral au plus bas. Plutôt que d’être déprimé et de s’ennuyer, mieux vaut bouger en suivant du coaching sportif à distance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *