Sport et Coronavirus : Le Monde à l'arrêt mais pas ma santé !

Sport et Coronavirus : Le Monde à l’arrêt mais pas ma santé !

Sport et Coronavirus, Le Monde à l'arrêt mais pas ma santé !

Sport et Coronavirus : Le Monde à l’arrêt mais pas ma santé !

Zoom sur le sujet sport et coronavirus !

Depuis plusieurs semaines, une épidémie fait rage, obligeant de nombreuses personnes à rester confinées à domicile. Apparue dans un premier temps en Chine en Janvier 2020, cette maladie a rapidement traversé les frontières. Faisant partie de la grande famille des Coronavirus, le Coronavirus COVID-19, comme son nom l’indique est un virus causant des maladies simples comme le rhume ou plus graves comme le STRAS ou le MERS-COV. Nommé Coronavirus COVID-19 par l’Organisation Mondiale de la Santé, ce virus a déjà causé un grand nombre de morts.

Sa propagation est d’une si grande ampleur que l’OMS a qualifié la situation mondiale de pandémie. Désormais, l’épidémie touche bien plus que la Chine, la France, etc, elle touche 110 pays sur une zone étendue. Une situation alarmante qui soulève beaucoup d’interrogations et un climat de peur dans le Monde. D’ailleurs, face aux infections, le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars 2020 lors d’un discours, de nouvelles mesures. Des mesures qui ont suscité de vives réactions de la part des citoyens causant des assauts dans les supermarchés. En outre, ces mesures concernent l’Éducation, la Santé, les Hôpitaux, les Élections municipales… Qu’en est-il de la santé physique face à cette pandémie ? Comment parvenir à maintenir un rythme de vie normal et à rester en bonne santé ?

Comment se transmet le virus ?

Les mesures sont tombées, il est déconseillé de rester à moins d’1m d’une personne dans les lieux publics, au travail, etc. La raison est que le virus se transmet par contacts rapprochés avec des personnes malades, par la salive, les postillons (éternuements, toux). Par ailleurs, le coronavirus peut se transmettre également par simple contact avec une surface contaminée, d’où l’importance de respecter aussi les règles d’hygiènes. Il faut notamment adopter des gestes simples dans notre quotidien pour préserver notre santé :

  • Se laver les mains de manière régulière
  • Faire attention à bien tousser ou éternuer dans son coude ou encore dans un mouchoir
  • Éviter les embrassades et ainsi saluer sans se serrer les mains
  • Garder 1m de distance lorsque vous êtes en contact avec une personne

Sport et Coronavirus, Le Monde à l'arrêt mais pas ma santé !

Sport et Coronavirus : Mon sport à domicile

Certes nous sommes passés en phase de pandémie mais la vie continue et nous ne devons pas nous laisser abattre par la situation. Bien au contraire, nous ne devons pas nous laisser submerger par la panique et plutôt continuer de prendre soin de notre santé. Si les lieux sont de plus en plus fermés comme les salles de sport, il vous est possible de réaliser des entraînements à domicile. On le sait tous que le sport nous permet de rester en pleine forme et en bonne santé. Alors pourquoi s’en priver parce qu’un virus se propage ? Si votre club de sport habituel est fermé, alors optez pour des séances de sport à domicile. Pratique, vous n’aurez pas à vous déplacer et d’ailleurs, il est tout à fait possible de faire monter la cardio avec des circuits chez soi.

Enfin, le coaching à domicile se révèle la solution idéale dans la mesure où vous limitez les contacts avec des personnes. Et vous évitez aussi le contact avec d’éventuels surfaces contaminées. Entraînez-vous avec une communauté de sportifs en suivant des séances de sport gratuites en ligne depuis votre maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *