Sports qui brûlent le plus de calories, TOP 5 - Just Coaching

TOP 5 des sports qui brûlent le plus de calories

Sports qui brûlent le plus de calories

TOP 5 des sports qui brûlent le plus de calories

Course à pied, boxe, natation ? Perdez un maximum de calories, grâce à la pratique d’un des sports ci-dessous. Just Coaching vous a sélectionné 5 activités physiques gourmandes en calories. Ainsi, vous verrez des résultas plus rapides sur votre balance. En complément à une alimentaire saine, vous pourrez perdre sereinement vos kilos surplus !

 

1 / La course à pied

Le running est une excellente activité pour brûler rapidement des calories. En effet, en fonction de la vitesse à laquelle vous courrez, vous pourrez perdre jusqu’à 850 calories par heure. Plus la cadence est élevée, plus l’énergie nécessaire sera importante.

La course à pied est un sport qui permet de solliciter les muscles inférieurs, ainsi que la ceinture abdominale. Grâce à elle, il vous sera possible de travailler l’endurance et/ou le cardio. Découvrez comment atteindre vos objectifs running avec votre coach sportif.

 

2 / La Boxe

Lors des séances de Boxe, la grande majorité des muscles sont sollicités :

  • Les membres inférieurs pour se déplacer et/ou donner des coups
  • La ceinture abdominale afin de conserver une position bien droite
  • Les muscles supérieurs pour effectuer des mouvements, se mettre en garde, etc.

La pratique de ce sport est également idéale pour se défouler et éliminer tensions et stress. Cela permet d’améliorer puissance et motricité, tout en travaillant son endurance. En fonction de l’intensité des entraînements, brûlez près de 800 calories/h !

 

Top des sports qui brulent le plus de calories

 

3 / Le squash

Bien que peu connu, le squash fait partie des sports qui brûlent le plus de calories. Pour 1 heure de pratique, 800 calories sont éliminées. À effectuer dans une salle dédiée, le squash permet de travailler le cardio grâce à nombreux déplacements nécessaires. De plus, le fait de frapper la balle avec la raquette, sollicite les muscles supérieurs.

Seul.e ou en duo, il permet de faire se défouler après une grosse journée !

 

4 / La Corde à Sauter

La pratique de la Corde à Sauter est idéale, surtout quand il fait froid dehors. Dans votre salon, vous pourrez vous dépenser et perdre jusqu’à 750 calories pour 60 minutes d’activité ! Jouant sur l’endurance et le cardio, cette activité physique peut entrer dans un programme d’entraînement plus global. Elle partie partie des sports qui brûlent le plus de calories.

Tout comme la Course à pied, la Corde à Sauter permet de solliciter les muscles inférieurs ainsi que les abdominaux. Vous pouvez ajouter des lests à vos chevilles pour des séances plus intenses.

 

5 / La Natation

En fonction de la nage pratiquée et de la vitesse, la Natation vous aide à dépenser jusqu’à 700 calories par heure. Ce sport très complet est idéal pour brûler des graisses, sans brusquer les articulations. De nombreuses disciplines sont réalisables dans l’eau, tels que l’AquaBiking ou l’AquaGym par exemple.

La pratique de la Natation est recommandée pour les personnes Seniors ou/et en surpoids. En effet, comme le poids est allégé grâce à la densité de l’eau, les mouvements sont plus doux et plus simples à réaliser.

 

Faites des sports qui brûlent le plus de calories avec votre Coach Sportif

Dès maintenant, trouvez le sport qui vous contient afin de brûler rapidement des calories. Afin d’effectuer cette activité physique en toute sécurité, faites appel à un coach professionnel. Grâce à ses conseils, vous pourrez réaliser les différents mouvements, en toute sécurité, en évitant toutes blessures éventuelles !

Testez Just Coaching grâce à votre séance découverte à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *