Maintenant, quelles sont les activités sportives à privilégier pour brûler un maximum de calories ? Just Coaching vous transmet une liste de cours à suivre soit à domicile, en plein air ou bien sur votre lieu de travail. À la clé : une silhouette affinée et sculptée.

1 – Le H.I.I.T

Pour commencer, le cours de H.I.I.T est le cours de sport par excellence qui aide à brûler beaucoup de calories. En effet, selon une étude menée sur des volontaires. Il en est ressorti que les sportifs dépensaient 25 à 30 % de calories supplémentaires en H.I.I.T qu’en musculation ou qu’en course à pied.

Au cours de cette étude, la séance de H.I.I.T comprenait un effort de 20 secondes avec 40 secondes de repos. À noter que les séances de H.I.I.T sont généralement plus courtes que les séances de sport traditionnelles. Cela s’explique par le fait que ce cours permet de brûler la même quantité voire plus de calories qu’un cours traditionnel en un minimum de temps.

2 – Le Just Boxing pour brûler un maximum de calories

Comme son nom l’indique, le cours de Just Boxing est tout simplement une initiation à la boxe. Lors de la séance, les participants font usage de leurs pieds et de leurs poings pour réaliser les séries d’exercice. C’est d’ailleurs, un cours qui allie des exercices de renforcement musculaire et de cardio.

brûler un maximum de calories

De quoi vous aider à brûler des calories et à sculpter votre corps. À noter que les sportifs sont continuellement en mouvement lors de la séance. Il y a vraiment peu de temps de pose, ce qui implique des efforts intenses. C’est un cours qui peut être suivi dans le lieu de votre choix, car il est disponible en live ou en Visio. Sinon, vous pouvez également le suivre dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, la séance sera adaptée à vos objectifs, vos attentes et vos besoins.

3 – Le Cross Training

Très à la mode dans le monde entier, le cours de Cross Training permet de renforcer l’ensemble du corps. Ce cours comprend un enchaînement d’exercices à haute intensité. Ce qui est nécessaire pour pouvoir atteindre un objectif de perte de poids. C’est l’idéal pour celles et ceux qui souhaitent dépenser un maximum de calories, car en réalité vous pouvez dépenser entre 500 et 700 calories par heure. En plus, c’est un cours très dynamique dans lequel vous serez toujours en mouvement.

Enfin, essayez une séance découverte afin de faire votre propre avis !