Se maintenir en forme à domicile malgré la fermeture des salles

Se maintenir en forme à domicile malgré la fermeture des salles

Se maintenir en forme à domicile malgré la fermeture des salles

Se maintenir en forme à domicile malgré la fermeture des salles

Les salles de sport sont contraintes de fermer une nouvelle fois pour au moins 15 jours pour freiner la pandémie. Pratiquer son sport à domicile permet de se débarrasser de bon nombre de contraintes. En effet, plus besoin de se préoccuper des horaires, des gardes d’enfant le temps du sport, ou dans le cas présent des fermetures des salles. Si vous ne savez pas comment se maintenir en forme à domicile, alors, c’est article est fait pour vous. Voici des conseils et des astuces à appliquer dans votre quotidien pour y parvenir.

1 – Suivre des cours de sport interactifs pour se maintenir en forme à domicile

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pratiquer du sport à domicile n’exclut pas le lien social et les interactions. Depuis le début de la crise sanitaire et d’autant plus durant le confinement, des séances en ligne ont vu le jour. N’octroyant en rien les interactions, les sportifs ont pu maintenir une activité physique régulière tout en échangeant avec le coach et les autres participants.

En réalité pour rester en forme à la maison, il est nécessaire de suivre des séances de sport notamment si vous démarrez. De ce fait, vous serez moins perdus et vous pourrez atteindre votre objectif forme grâce aux exercices des cours. Au même titre que les séances physiques, les séances en ligne durent au moins 45 minutes et se composent d’une partie :

  1. Échauffements
  2. Séries d’exercices
  3. Étirements

2 – Se fixer des objectifs

À l’instar des séances physiques (c’est-à-dire en salle de sport), il est primordial de se fixer des objectifs réalistes avant de commencer le sport. En effet, en suivant ce conseil, on nourrit le désir d’atteindre son but et on entretient sa motivation. C’est en étant déterminé et motivé qu’on arrive à tenir sur la durée et à ne pas relâcher les efforts.

À noter qu’il est important de se fixer des objectifs réalisables et de garder présent à l’esprit qu’un objectif ne s’atteint pas au bout d’une séance. Il faudra faire preuve de patience tout en maintenant les bonnes habitudes et en ne loupant aucune séance.

3 – Biens s’équiper pour se maintenir en forme à domicile

Un autre conseil à suivre pour se maintenir en forme à domicile, c’est de bien s’équiper pour suivre la séance à son aise. Par exemple, par mesure d’hygiène, il est recommandé d’avoir un tapis de sport. Par ailleurs, si vous souhaitez augmenter l’intensité de vos mouvements au fil des séances ; pourquoi ne pas prévoir d’investir dans des haltères de 2 à 3kg. Ou encore, vous pouvez prévoir d’acheter des élastiques, une corde à sauter, etc. Autant d’équipements qui vous semblent utiles d’avoir pour atteindre votre objectif.

Se maintenir en forme à domicile malgré la fermeture des salles

4 – Adopter de bonnes habitudes “forme”

Bien évidemment, au-delà des séances de sport, il faudra adopter de bonnes habitudes en ne grignotant pas entre les repas. Ou encore, en pensant à boire au moins 2L d’eau par jour afin de bien hydrater son organisme.

Enfin, n’oubliez pas qu’il faut également soigner son alimentation pour rester en forme à domicile. Cela passe par la réalisation de plats sains à base de produits de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *