Calendrier des fruits et légumes de la saison hiver - Just Coaching

Les fruits et légumes de la saison hiver

Calendrier des Fruits légumes hiver

Les fruits et légumes de la saison hiver

L’hiver est arrivé avec son froid légendaire mais il arrive aussi avec de bonnes choses comme : les Fruits et légumes. Et on ne le répétera jamais assez, il faut manger des fruits et légumes de saison, il en va de notre santé. Et lorsque les températures dégringolent, il convient de consommer des produits riches en vitamines et en antioxydants pour renforcer notre organisme. Ainsi, pour mieux supporter le froid et limiter le risque de tomber malade, il convient de combler les besoins nutritionnels de notre organisme. Et avec notre liste des produits des saison hiver, cela sera possible.

Calendrier des fruits légumes hiver

En général, on veut tous être en hiver pour les nombreux repas savoureux, le vin chaud, etc. Mais inutile de se prendre le chou, on vous dresse une liste pour vous concocter des plats savoureux mais sains.

Côté légumes

Cet hiver, on renforce nos défenses en consommant des légumes contenant des vitamines C ou B9 comme la carotte, l’endive ou encore la célèbre pomme de terre. En plus, avec le temps frais, on peut commencer à cuisiner des veloutés de légumes, un bon moyen pour se réchauffer et de véritables alliés pour notre santé. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de combler les carences potentiels notamment, en magnésium pour éviter les infections d’hiver comme la grippe, le rhume, etc. Par conséquent, on hésite pas à manger des légumes comme des épinards, des choux de Bruxelles ou encore des radis. C’est aussi la bonne saison pour faire des sautés de légumes, un repas qui va de pair avec un objectif minceur. Retrouvez les légumes d’hiver par mois :

Décembre : carotte, citrouille, choux, pomme de terre, panais, céleri, poireau, panais.

Janvier : céleri, carotte, choux, chou de Bruxelles, mâche, endive, oignon, topinambour, poireau, pomme de terre.

Février : choux, carotte, céleri, radis, mâche, pomme de terre, endive, oignon, topinambour

Calendrier des Fruits légumes hiver

Côté fruits

L’été n’est pas la seule période où on peut manger des fruits à profusion. En effet, en gardant cette habitude également en hiver on  se protège assurément contre les maladies saisonnières. Alors, c’est vrai qu’en Hiver, la nature a tendance à se reposer et produit moins de fruits. Toutefois, ceux qui sont possible de récolter apportent les valeurs nutritionnelles nécessaires pour garder la forme. Le geste santé commence par la consommation de fruits riches en vitamines comme la banane, la pomme, ou l’orange. Retrouver les fruits d’hiver par mois :

Décembre : orange, banane, marron, litchi, kiwi, pamplemousse, datte, pomme, poire.

Janvier : pamplemousse, clémentine, orange, banane, datte, poire, pomme.

Février : avocat, ananas, clémentine, pamplemousse, orange, kiwi, pomme, poire

Ainsi, on comprend l’importance de manger des fruits et des légumes de saison car le froid de l’hiver affaiblit notre organisme. Il est donc important de le protéger et de le renforcer avec les bons aliments. Quoi de mieux que les produits récoltés durant cette même période pour fournir les nutriments requis ?  L’idée est de conserver sa vitalité et toute son énergie pour affronter les basses températures sereinement. Alors on dresse la liste et on hésite pas à acheter les fruits légumes hiver pour être en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *