Voici une liste des sports extrêmes les plus impressionnants

Les sports extrêmes les plus impressionnants

Les sports extrêmes les plus impressionnants

Les sports extrêmes les plus impressionnants

Suite aux récentes annonces du gouvernement, de nombreuses salles de sport doivent fermer à nouveau. Bien qu’il s’agisse d’une situation contraignante, il vous est toujours possible de suivre vos séances de sport en direct. En vous connectant depuis notre plateforme, vous pourrez suivre des séances animées par un Coach Sportif ; et par extension, vous maintenir en forme malgré les fermetures. En attendant votre prochaine séance, nous avons listé les sports extrêmes les plus fous réalisés dans le Monde. De quoi vous surprendre ! Mais, attention, à ne pas reproduire si vous n’êtes pas un professionnel aguerri dans la discipline concernée.

1 – Les grimpeurs de l’extrême

Parmi les sports extrêmes existant au Monde, il y a l’escalade en montagne. Certains grimpeurs prennent des risques notamment en escaladant d’immenses montagnes sans rappel. On peut notamment prendre en référence le grimpeur de l’extrême qui a escaladé la montagne appelée “El Sendero Luminoso”. Bien qu’il l’ait déjà escaladé une première fois en rappel pour baliser le parcours ; cela reste une pratique sportive risquée. À ne surtout pas reproduire !

2 – Sports extrêmes : Le Kayak sur des cascades gigantesques

Les sports extrêmes les plus impressionnants

C’est une pratique sportive aussi dangereuse que l’escalade en montagne dans la mesure où la descente en cascade n’est pas sans risques. Certains kayakistes n’ont pas froids aux yeux et se lancent sans hésitation. Un sport qui nécessite une parfait maîtrise dans la discipline et un sang-froid à toute épreuve car certains sentiers s’étendent jusqu’à plus de 800 mètres. D’ailleurs, le kayakiste peut atteindre plus de 72km/h lors de sa descente ; d’où le fait qu’il ne faille pas pratiquer ce sport sans s’y connaître.

3 – Le Base jump

À l’instar du parachutisme, le Base Jump permet d’avoir des frissons et une montée d’adrénaline en quelques secondes. Toutefois, le départ ne s’effectue pas d’un avion mais d’un pont ou encore du toit d’un immeuble. Vous l’aurez compris, au même titre que le parachutisme, ces sportifs de l’extrêmes sautent dans le vide et actionnent leur parachute. Certains qui souhaitent pousser encore plus leur adrénaline vont même jusqu’à activer le parachute le plus tard possible lors du saut.

4 – Sports extrêmes : Le saut à l’élastique

De nombreuses personnes rêvent de faire au moins une fois dans leur vie un saut à l’élastique pour le fun. Tandis que d’autres personnes pratiquent cette discipline plusieurs fois par semaine pour faire monter l’adrénaline. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la capacité de se jeter dans le vide à plus de 140 mètres au-dessus du sol.

Méfiez-vous car la hauteur du sol peut être déstabilisante et intimidante. Certains athlètes de l’extrême vont jusqu’à chercher des lieux inédits pour le pratiquer comme Mike Wilson par exemple. Ce dernier a littéralement plongé dans la gorge de Magwa Falls. Il s’agit d’un lieu se situant en Afrique du Sud. Autant vous dire que cette chute libre est impressionnante.

Enfin, il existe encore d’autres sports extrêmes comme la plongée sous-marine dans une grotte ou encore le free climbing. Mais, comme indiqué précédemment, si vous n’êtes pas un athlète aguerri, nous vous déconseillons d’aller prendre des risques. Mieux vaut pratiquer des sports sollicitant le cardio pour vous dépenser et brûler des calories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *