4 conseils pour se maintenir en forme en été - Just Coaching

4 conseils pour se maintenir en forme en été

4 conseils pour se maintenir en forme en été

4 conseils pour se maintenir en forme en été

Une fois que nous partons en vacances, nous avons tous envie de relâcher la pression quotidienne. Toutefois, nous voulons profiter de la destination touristique sans pour autant revenir avec des kilos en trop. D’autant plus qu’il est très facile de prendre 2, 3 voire 5 kilos en vacances ; ça peut aller effectivement très vite. Entre les apéros, les petites dégustations, les restaurants, etc. Bref, la note peut être salée pour notre balance ! Mais alors, comment faire pour se maintenir en forme en été et par extension préserver sa ligne ; bien évidemment, sans non plus se priver de tout. Voyons cela en détails.

1 – Maintenir une activité physique journalière pour se maintenir en forme en été

Pour commencer, il s’agit de l’une des meilleures astuces pour rester en forme en vacances et éviter la prise de poids. En effet, le sport est un moyen très efficace pour d’une part soigner sa santé physique mais aussi pour préserver sa ligne. En plus, il est possible désormais de suivre des séances de sport en ligne du Lundi au Dimanche. Ces séances sont animées par des Coachs Sportifs qualifiés qui œuvrent pour vous faire atteindre votre objectif à court, moyen et long terme. D’ailleurs, il y a plusieurs disciplines proposées, que vous pouvez sélectionner en consultant notre planning.

Par exemple, en vacances, vous pouvez opter pour des séances de Pilates qui participent au réveil musculaire. Et bien qu’il s’agisse d’une discipline dite douce, elle permet de sculpter sa silhouette et de faire travailler ses muscles. Ceci est en grande partie due aux différents exercices de postures qu’il conviendra de réaliser durant la séance.

4 conseils pour se maintenir en forme en été

En outre, vous pouvez également suivre des activités touristiques qui permettent de se dépenser physiquement. Faire des randonnées en montagne ou des randonnées aquatiques, surf, etc. Ou encore, vous pouvez faire des séances de running le matin tôt avant de partir visiter. Bref, il existe énormément de solutions pour maintenir une activité physique même en vacances.

2 – Bien s’hydrater

En dehors, du fait que nous sommes en pleine période de fortes chaleurs voire de canicules, boire régulièrement de l’eau aide à contrôler sa faim. En effet, ce n’est pas pour rien, qu’on recommande de boire un grand verre d’eau au réveil ou encore avant le repas. L’eau aide à remplir l’estomac et à calmer la grande sensation de faim qu’on pourrait ressentir. Donc, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau lors de vos séjours touristiques ; cela vous évitera de manger plus qu’il ne le faut et en trop grosse quantité.

3 – Prendre des apéros sains

Les apéros en vacances…difficile d’y résister notamment lorsque l’on est bien entouré. Mais, rassurez-vous, il n’est pas question de bannir les apéros. Vous pouvez tout à fait prendre un apéro sain et profiter de votre soirée. En effet, plutôt que de prendre des apéritifs gras, vous pouvez commander des apéritifs healthy qui sont tout aussi savoureux. Par ailleurs, en termes de boissons alcoolisées, prenez le temps de déguster vos cocktails. En règle générale, on boit plus rapidement le premier verre que les verres suivants.

Enfin, en suivant ces 3 conseils durant votre séjour en vacances, vous préserverez à coup sûr votre ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *