Cellulite et vergetures : Nos conseils pour les éliminer pour cet été

Cellulite et vergetures

Cellulite et vergetures : Nos conseils pour les éliminer pour cet été

Cellulite et vergetures, ce sont de véritables fléaux des temps modernes pour une grande majorité de femmes. En effet, la cellulite n’est pas spécialement appréciée par les femmes qui en sont sujettes. Il est difficile d’assumer cet amas graisseux qui déforme d’ailleurs le derme. Il donne l’aspect de peau d’orange sur des zones comme les hanches, les cuisses ou encore les fesses. Bien que vous ayez réalisé de multiples régimes, vous n’avez toujours pas pu vous débarrasser de votre cellulite ? D’ailleurs, les vergetures vous complexent tout autant ?

Il n’y a pas encore à ce jour de remèdes miracle contre la cellulite et les vergetures. Toutefois, il existe des méthodes efficaces à suivre pour pouvoir les éradiquer progressivement et durablement. Prête à les faire disparaître une bonne fois pour toutes ?

Cellulite et vergetures : Les causes

Comme vous connaissez semblablement les causes de la cellulite, il faut que vous compreniez celles de la vergeture. En effet, pour éradiquer le problème à la source, il vaut mieux comprendre les différents facteurs qui les causent. Il faut savoir, pour commencer, que les vergetures surviennent suite à une tension relativement importante de la peau.

Ce phénomène provoque une déchirure des fibres élastiques qui se trouvent au sein du derme profond. Outre cela, cette tension entraîne aussi une inflammation de la peau dans la zone où les fibres se sont brisées.

Pour rappel, les personnes les plus touchées par les vergetures sont les femmes enceintes, car leur peau est sujette à un étirement important dans un temps assez court. De même, une grande majorité des personnes soumises à une forte prise de poids ou perte de poids observent l’apparition de vergetures.

Outre ces deux premiers cas, les adolescents aussi ne sont pas épargnés. Ils subissent des pics de croissance, ce qui cause un étirement de la peau tout aussi important. Il n’est donc pas rare de voir des jeunes adolescents avec de la vergeture au niveau des hanches, des cuisses, etc.

Cellulite et vergetures

Nos meilleurs conseils pour une peau tonique et lisse

Pour se débarrasser de la cellulite et des vergetures, il n’y a pas de secret, vous devez rester active. Pratiquer une activité sportive est accessible à toutes. D’ailleurs, il existe des sports anti-cellulite qui permettent à la fois de prévenir et de perdre cet amas graisseux. De même, il y a également des disciplines sportives qui vous aideront à raffermir votre peau afin de vous défaire de ces vergetures. Pour attaquer ces deux problèmes à la source, voici ce que vous devriez faire :

  • Activer le déstockage des graisses à travers le sport.
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique afin de faciliter l’élimination de l’eau et des graisses avec des massages et des gommages réguliers.
  • Prévoir des séances de sport régulières avec un coach sportif. Le mieux serait de suivre un programme sportif sur-mesure afin de parvenir à atteindre votre objectif à coup sûr.
  • Changer vos habitudes alimentaires en privilégiant des aliments anti-cellulite.

En appliquant ces différents conseils, vous allez pouvoir obtenir la silhouette de vos rêves pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *