Les cocktails peu caloriques à commander dès l'ouverture des bars

Les cocktails peu caloriques à commander dès l’ouverture des bars

Les cocktails peu caloriques à commander dès l'ouverture des bars

Les cocktails peu caloriques à commander dès l’ouverture des bars

On dit oui à la reprise des bars dans le strict respect des règles d’hygiènes sanitaires mais sans trop d’excès. Boire sans grossir n’est pas chose facile mais cela reste tout de même possible. Encore faut-il connaître les différents cocktails peu caloriques pour être sur la bonne voie. En plus, le mois de Juin annonce la chaleur et le beau temps, raison de plus pour trouver les bons cocktails pour se désaltérer tout en faisant attention à sa ligne. Alors, Mojito, Sex ont Beach ?? Voyons lesquels siroter dès l’ouverture des bars et restaurants.

Cocktail peut rimer avec santé

La belle saison suit son cours et avec elle l’ouverture annoncée par le Premier Ministre des bars et restaurants. Une belle occasion pour de nombreux français de se retrouver, de partager des moments que le coronavirus nous a volé depuis le 16 mars ; bien évidemment dans le respect des règles d’hygiènes sanitaires. Et quand il est question de sorties dans un bar, on pense aux cocktails surtout… Saviez-vous qu’il vous est possible de siroter un bon cocktail sans pour autant qu’il soit bourré de sucre ? Par ailleurs, en buvant des cocktails peu riches en sucre, vous limitez les dégâts sur votre santé. On le sait tous qu’une alimentation trop riche en sucre peut engendrer du diabète, obésité et bien d’autres maux. Voici le listing que nous avons créé pour que vous puissiez faire votre choix avant l’heure !

1 – Cocktails peu caloriques : La Margarita

Pour commencer, le cocktail Margarita a été créé en 1948 par une femme américaine appelée Margarita Sames installée au Mexique. Une boisson alcoolisée qui s’est popularisée très rapidement grâce à son effet désaltérant et à sa saveur. La Margarita est faite à base de tequila, de jus de citron et de Cointreau. Attention, il existe plusieurs recettes à l’heure actuelle de ce cocktail donc demandez bien la recette traditionnelle. Pourquoi émettre cette demande ? Tout simplement parce que c’est la recette traditionnelle du cocktail Margarita qui compte peu de calories. En effet, pour un verre de Margarita consommé, il faut compter 139 calories.

Ne relâchez pas vos efforts et continuez de suivre des séances de sport gratuites en ligne sur Facebook Live !

Les cocktails peu caloriques à commander dès l'ouverture des bars

2 – Le Mimosa

Nous sommes à Paris en 1925 où un barman du Ritz a laissé libre court à sa créativité donnant lieu au célèbre cocktail Mimosa. Il faut savoir que ce cocktail se prépare à l’aide d’ingrédients du Buck’s Fizz initialement créé à Londres en 1921. En choisissant le Mimosa, vous choisissez fraîcheur, ébullition et le moins de calories. En effet, en boire un cocktail Mimosa équivaut à consommer 85 calories par verre ; ce qui est relativement peu et prompt à nous réjouir.

3 – Cocktails peu caloriques : L’Americano

L’Americano a été créé par Gaspare Campari, un italien en 1861 et son nom que nous connaissons aujourd’hui fut attribué en 1917 par les Américains. Ce célèbre cocktail se prépare à l’aide de Martini, Campari et d’eau gazeuse. Généralement servi avec des glaçons, il offre un apéro désaltérants en temps de forte chaleur. Par ailleurs, boire un cocktail Americano équivaut à consommer 110 calories par verre.

Enfin, vous savez maintenant quels cocktails vous pouvez consommer sans avoir de remords le lendemain, vous n’avez plus qu’à profiter avec vos proches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *