3 habitudes à adopter pour préserver sa ligne toute l'année

3 habitudes à adopter pour préserver sa ligne toute l’année

préserver sa ligne toute l'année

3 habitudes à adopter pour préserver sa ligne toute l’année

Préserver sa ligne toute l’année n’est pas une chose facile pour beaucoup de Français. Même à l’issue d’un régime alimentaire ou d’un programme générique de sport trouvé sur Internet, certains reprennent les kilos perdus. En effet, après s’être restreint pendant un certain nombre de temps, certaines personnes font des excès. La frustration ressentie pendant toute la période de régime conduit à un enchaînement de la chose tant redoutée : les écarts à répétition.

Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de suivre un régime strict pour perdre du poids ? De même, ce n’est pas indispensable de manger uniquement des salades chaque jour pour préserver sa ligne ? Voici les habitudes à inclure dans votre hygiène de vie pour mieux contrôler votre poids.

1 – Bouger tous les jours pour préserver sa ligne toute l’année

Le sport est l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids et préserver sa ligne. La dépense énergétique quotidienne est essentielle dans un premier temps pour rester en bonne santé, mais aussi pour se maintenir en forme. Ce n’est pas pour rien que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande une pratique sportive régulière, à raison de 30 minutes par jour.

Il n’est pas question de suivre tous les jours des séances de sport, car vous ne projetez pas de devenir un sportif de haut niveau. Toutefois, pour avoir un meilleur contrôle sur son poids, la majorité des professionnels du sport conseille de suivre au moins 3 séances de 45 minutes par semaine.

Avec le contexte actuel, les séances de sport se sont réinventées ! Elles peuvent être suivies en live directement depuis votre domicile ou dans le lieu de votre choix.

préserver sa ligne toute l'année

2 – Consommer de bonnes graisses

Contrairement à ce que les régimes stricts voudraient vous faire croire, toutes les graisses ne sont pas à bannir de votre alimentation. En outre, certaines graisses sont même essentielles pour l’organisme.

Pour rappel, les graisses à éviter sont les graisses saturées et les graisses trans qui n’apportent rien de bénéfices au corps. Vous pouvez retrouver les mauvaises graisses généralement dans les pâtisseries industrielles, les matières grasses végétales, les plats industriels ou encore les fritures de fast-food.

Les bonnes graisses appelées polyinsaturées ou mono insaturées permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol. Par ailleurs, elles aident à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Vous pouvez retrouver les bonnes graisses dans les huiles d’assaisonnement comme l’huile d’olive, l’huile de cacahuète. De même, les bonnes graisses sont présentes également dans les poissons gras comme la sardine, le saumon ou bien dans d’autres aliments comme les avocats et certaines céréales complètes.

3 – Se déconnecter

Apprendre à gérer son stress est un élément essentiel pour réussir à préserver son poids toute l’année. En effet, le stress est un facteur de prise de poids, car les personnes qui en sont sujettes, trouvent du réconfort en mangeant. D’où le fait qu’il soit nécessaire de pratiquer des activités relaxantes qui vous déconnectent du brouhaha du quotidien.

Par moment, c’est important pour sa santé mentale de se recentrer sur soi-même, pour contrôler ses émotions et relativiser. Pourquoi ne pas suivre des séances de Méditation ou encore de Sophrologie ?

Enfin, pour stabiliser son poids et garder sa silhouette toute l’année, il faut rester actif à travers le sport, adopter de bonnes habitudes alimentaires et évacuer le stress à travers la relaxation. 

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