4 habitudes wellness à adopter en 2022

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4 habitudes wellness à adopter en 2022

Vous avez dit adieu aux résolutions bateaux… Pour 2022, vous préférez placer votre bien-être au centre de vos priorités. D’où le fait que vous soyez à la recherche d’habitudes wellness à intégrer dans votre quotidien.

Cette année, vous repartez à zéro et vous rétablissez de nouvelles bases. Comme on dit si bien, vous faites peau neuve ! L’idée est que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Naturellement, vous avez choisi de prendre un nouveau tournant dans votre vie. Il était temps d’insuffler de nouvelles énergies plus positives dans votre quotidien.

Vous voulez vivre en 2022, 12 mois de joie, de bonheur et d’amour. Cela tombe bien, voici des habitudes à appliquer dans votre vie pour y parvenir.

#1. En 2022, on se cale des séances de Méditation

En 2021, vous avez boudé la Méditation, mais en 2022, vous ferez tout le contraire. Commencer ses journées par une séance courte de méditation est bénéfique pour le corps et l’esprit. On se recentre sur soi-même, on se libère des pensées négatives qui envahissent l’esprit.

On place d’entrer de jeu, notre journée sous le signe de l’apaisement, du calme et de la sérénité. En plus, vous pouvez suivre des séances en ligne ou en live le matin au réveil. Raison de plus pour vous y mettre !

#2. Habitudes wellness ? On réduit sa consommation de sucre

Vous avez encore des doutes sur la toxicité du sucre dans l’organisme ? Cet aliment est addictif, il rend le corps accro et entraîne un dérèglement à bien des niveaux dans le corps. Il faut donc en 2022 faire la chasse aux sucres artificiels. Donc, exit tous les produits transformés ! Il vaut mieux privilégier le fait maison ou encore les sucres moins raffinés.

Le sucre de coco, le sucre de canne, le miel sont d’excellentes alternatives au sucre blanc par exemple. Vous pouvez les utiliser pour sucrer légèrement vos plats ou vos boissons. Au cours des premiers jours de l’arrêt du sucre, le manque peut se faire sentir. Néanmoins, lorsque vous observerez les effets positifs sur votre organisme, vous le laissez définitivement aux oubliettes.

#3. On s’active régulièrement

Que serait un article qui traite des habitudes wellness sans évoquer l’activité physique ? Nous sommes d’accord avec vous, cela n’aurait pas de sens. Pour accroître son niveau de bien-être physique et mental, il faut pratiquer du sport chaque semaine. Ce n’est pas anodin que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande une pratique régulière, à raison de 30 minutes par jour.

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Choisissez des activités qui vous plaisent et qui vous passionnent pour maintenir votre motivation. De même, pensez à diversifier vos activités sportives, tantôt de l’endurance, tantôt du renforcement musculaire, tantôt de la musculation afin de travailler l’ensemble des groupes musculaires de votre corps. Et surtout, pour garantir une transformation physique réussie.

#4. Habitudes wellness : Toujours plus de fruits et de légumes en 2022

On ne vous demande pas de compter le nombre de fruits et de légumes que vous consommez au cours d’une année. Loin de là ! Néanmoins, en mangeant davantage ces aliments, vous boosterez votre système immunitaire et vous fournirez des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Enfin, cette année, vous ne ferez certainement pas l’impasse sur votre hydratation pour vous assurer des journées pleine de vitalité ! 

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