Voici 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport à domicile

Voici 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport à domicile

Voici 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport à domicile

Voici 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport à domicile

La nouvelle tendance est de faire son sport chez soi plutôt qu’en club de sport par rapport au manque de temps ou de finances. Ou alors certaines personnes privilégient le coaching à domicile juste par choix personnel. Pratiquer du sport chez soi suppose d’avoir son propre équipement pour suivre des séances sous forme de vidéo ou autres. Si vous suivez des séances de coaching à domicile, le Coach Sportif anime la séance avec ses propres accessoires de fitness. Maintenant, si vous faites votre sport seul(e), voici 5 accessoires indispensables à avoir pour une séance au TOP.

1 – Le tapis de sol

Le tapis de sol c’est la base en matière d’accessoire fitness à avoir si vous souhaitez faire du sport à domicile. Grâce au tapis, il vous sera possible de réaliser une multitude d’exercices en position assise ou allongée. D’ailleurs, nous vous recommandons vivement de vous munir d’un tapis de training dans un premier temps par rapport à l’hygiène et au confort. Vous imaginez les douleurs au niveau du genou qui peuvent survenir si vous réalisez un exercice en position quatre pattes sans tapis ? Pensez-y en premier lieu pour que vous puissiez être à l’aise lors de votre séance à domicile.

2 – Accessoires de fitness : Les bandes de résistance

Les bandes de résistance sont des accessoires à avoir absolument pour faire une séance intensive de sport à domicile. En effet, ce sont des accessoires de fitness qui permettent de travailler l’ensemble des muscles en profondeur. Grâce aux exercices associés à la résistance des bandes, vous parviendrez à développer votre force et vous allez tonifier l’ensemble de votre corps. Il vous est possible d’acheter une bande de résistance comme il est possible d’acheter un kit de 3 bandes. Chaque bande correspondant à un niveau de résistance qu’il faudra sélectionné en fonction de votre besoin et de vos objectifs.

3 – La corde à sauter

Pour commencer, la corde à sauter est l’accessoire par excellence pour travailler au maximum la cardio. Elle aide à brûler les graisses et à faire disparaître progressivement la cellulite. D’ailleurs, cet accessoire donne lieu à un exercice complet et facile à réaliser pour tonifier le corps et perdre du poids.

Voici 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport à domicile

4 – Accessoires de fitness : Les haltères

Les haltères permettent d’intensifier l’effort lors de la réalisation des exercices. Ils aident d’ailleurs à muscler l’ensemble du corps grâce aux exercices. Le mieux est de démarrer avec des petits haltères pour que vous puissiez vous familiariser avec l’accessoire et les exercices. Nous vous conseillons d’y aller progressivement avec des haltères de 2 ou 3 kg et monter en gamme à mesure des séances et de vos conditions physiques.

5 – Swiss Ball

Il s’agit d’un gros ballon de gymnastique utile favorisant le renforcement musculaire. D’ailleurs, grâce aux nombreux exercices qu’offrent la Swiss Ball, vous pourrez tonifier l’ensemble de votre silhouette, muscler votre sangle abdominale, etc. Outre cela, la Swiss Ball produit un effet massant sur le corps donnant lieu à la stimulation de la circulation sanguine.

Alors maintenant vous connaissez tous les équipements de base qu’il est nécessaire d’avoir pour réaliser de bonnes séances de sport à domicile. Vous êtes prêts à démarrer votre programme sportif et par extension à atteindre votre objectif de performance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *