Comment brûler les graisses sans effort ?

Comment brûler les graisses sans effort ?

salade de fruits minceur

Comment brûler les graisses sans effort ?

Les moments propices pour bruler les graisses

Le jeûne du matin

En effet, pendant la nuit, l’organisme brûle petit à petit ses réserves de sucre immédiatement disponibles, puis se met naturellement en lipolyse (phase de dégradation des graisses stockées, afin de les utiliser comme carburant). Ainsi, lorsque vous vous réveillez, vous êtes naturellement en phase brûle-graisses. Donc, si vous soumettez votre corps à une activité physique à ce moment-là, il ira piocher l’énergie dont il a besoin directement dans les capitons !

Le sommeil

Comment le sommeil peut-il empêcher de grossir ? La réponse se trouve dans les hormones ! Aujourd’hui, les scientifiques distinguent la ghréline qui stimule l’appétit et la leptine qui donne un sentiment de satiété. Or le manque de sommeil aurait des conséquences directes sur la synthèse de ces hormones :  la fabrication en excès de la ghréline et la diminution de la production de la leptine entrainent une mauvaise régulation de la faim. Donc vous mangez plus !

bien dormir - ne pas grossir

Une bonne alimentation pour brûler les graisses

Affiner sa silhouette sans passer par la case « diète », c’est tout à fait possible. Il suffit de privilégier certains aliments.

Les aliments

Dans l’alimentation, quelques principes actifs permettent de stimuler la combustion des graisses, leur oxydation ou encore leur élimination via le transit intestinal.

Les légumes

Tous les légumes verts, plus particulièrement le chou, le poivron, le céleri et le brocoli sont riches en vitamines et en antioxydants, ils purifient et drainent le corps.

Les fruits

Les fruits rouges comme la fraise ou la framboise possèdent des cétones qui freinent l’assimilation de certaines graisses. Le kiwi, le citron, le pamplemousse, l’ananas, la pomme sont également des alliés si vous voulez perdre du poids.

Les céréales complètes

Préférez les céréales complètes et les légumineuses qui procurent un effet de satiété et un meilleur confort intestinal.

Les protéines

On trouve principalement les protéines dans les œufs, les viandes, les noix et graines. Elles sont très rassasiantes, coupe-faim et brûle-graisse.

Les fibres

Bonnes alliées pour un meilleur transit, elles évitent l’installation des graisses.

Les épices

Un plat épicé favorise la sensation de satiété et une meilleur élimination des graisses en jouant sur la digestion et d’autres facteurs physiologiques.

Les boissons

Le café

La caféine active naturellement la combustion des graisses. Préférez le café noir sans sucre puisqu’il ne contient aucune calorie.

Le vin rouge

En plus d’être un plaisir, un verre de vin rouge aide à lutter contre les cellules graisseuses.

 

Se muscler en finesse et en longueur. L’objectif n’est pas d’afficher des muscles de bodybuildeur mais de se tonifier en douceur pour une silhouette plus ferme et plus dynamique. Rien de tel que de s’inscrire à un cours de renforcement musculaire ou de cardio avec un coach sportif Just Coaching pour brûler vos graisses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *