Les meilleurs accessoires Fitness à acquérir pour faire son sport à la maison

meilleurs accessoires Fitness

Les meilleurs accessoires Fitness à acquérir pour faire son sport à la maison

C’est décidé, vous reprenez le sport, mais cette fois-ci à la maison. D’où le fait que vous soyez à la recherche des meilleurs accessoires Fitness à avoir pour pratiquer une séance de Fitness à la maison. Tapis de sport, élastiques, haltères, TRX, etc. Découvrez dans cet article la liste des accessoires indispensables pour progresser et performer lors d’un entraînement chez soi.

Il est devenu courant depuis 2020 et très facile de transformer son salon en salle de sport. Les périodes de confinement ont effectivement été très formatrices en la matière. Mais, alors quels sont les bons accessoires de Fitness qui devraient vous accompagner dans la pratique ?

Qu’il s’agisse de cours de Gym, de H.I.I.T ou encore de Yoga, voici notre listing des accessoires sportifs à acquérir pour faire de l’exercice chez soi.

Les meilleurs accessoires fitness à avoir pour faire du sport à la maison

Comme vous l’aurez compris, certains accessoires sont indispensables pour bien s’entraîner chez soi. Chaque accessoire permet entre autres de cibler le travail sur une ou plusieurs parties du corps ou encore d’une chaîne musculaire spécifique. Outre cela, les accessoires sont efficaces pour obtenir des résultats plus rapidement dans la mesure où ils permettent d’intensifier les mouvements. Notamment par le fait d’ajouter par exemple un poids supplémentaire ou une résistance.

Voici les accessoires à acquérir :

  • Des élastiques

Ce sont des accessoires utiles, car ils permettent de créer une résistance et également d’augmenter sa force. En plus, on peut utiliser les élastiques dans de nombreux mouvements et pour atteindre de multiples objectifs. C’est le cas pour muscler ses bras, avoir des fessiers toniques et fermes ou muscler ses jambes.

  • Kettlebell

Que serait une séance de Fitness sans cet accessoire ? La Kettlebell est un poids traditionnel qui permet donc d’ajouter une charge de poids supplémentaires lors des entraînements. Il vous sera donc possible d’intensifier les exercices qui mobilisent les bras, les abdominaux ou encore les jambes. Idéale pour les séances de Cross Training et de H.I.I.T !

meilleurs accessoires Fitness

  • Des haltères

Vous connaissez certainement les haltères qui constituent les accessoires les plus utilisés en séance de sport. Pourquoi cet engouement ? Les haltères permettent de muscler les bras, à savoir les biceps ou encore les quadriceps par exemple. Mais ce n’est pas tout ! Ils participent aussi à la musculation du dos, du torse et des épaules. À noter qu’il existe des haltères avec des poids différents. Il est en plus possible d’augmenter le poids au fur et à mesure.

  • Le tapis de sport

Bien que nous le citons que maintenant, le tapis fait partie des accessoires n°1 ! C’est un indispensable pour pratiquer du sport à la maison. Le tapis doit être suffisamment épais pour garantir un bon confort et une bonne hygiène.

  • La corde à sauter

Pour celles et ceux qui aiment faire monter le cardio et brûler des calories, la corde à sauter deviendra votre meilleure alliée. Fun et ludique, vous gagnerez en performances au fil des séances.

Enfin, avec cette liste d’accessoires, vos entraînements seront très productifs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.