Top 5 des sports bizarres pratiqués dans le Monde

Top 5 des sports bizarres pratiqués dans le Monde

Top 5 des sports bizarres pratiqués dans le Monde

Top 5 des sports bizarres pratiqués dans le Monde

Faire du sport est un excellent moyen pour se sentir en meilleure forme et pour soigner sa santé. Alors, depuis de nombreuses années, des activités sportives ont vu le jour pour à la fois se divertir et prendre soin de soi. Qu’ils s’agissent d’activités sportives entre amis, en couple ou en solo, il y en a pour tous les goûts. Mais, connaissez-vous les pratiques sportives les plus folles dans le Monde ? Voici une liste de 5 sports bizarres pratiqués dans le Monde à connaître et à essayer un jour pour les plus fous !

1 – Le lancer de thon

Il s’agit d’une discipline sportive inventée en Australie à Port Lincoln. À l’origine, ce sport s’inspire de la manière dont les pêcheurs jetaient les gros poissons capturés dans leur camion. Ils les jetaient avec une force et une amplitude qui forçaient l’admiration. Il n’a pas fallu longtemps pour que ce sport voit le jour.

En effet, les créateurs de cette discipline sportive se sont donc inspirés de cette pratique et ont repris le mouvement de manière ludique. Le but étant de parvenir à envoyer un thon de 9kg le plus loin possible. À l’heure actuelle, les thons utilisés lors des séances de sport, sont des thons en caoutchouc. Mais cela n’a toujours pas été le cas par le passé.

2 – Le chessboxing

Inventé en 2003 à Berlin, il s’agit d’une discipline sportive qui allie boxe anglaise et les échecs. Comme vous l’aurez compris, ce sport permet aux participants à la fois de travailler les muscles mais aussi les neurones. Le chessboxing se compose de 11 rounds dont 5 de combats de boxe et 6 d’échecs. Par ailleurs, un K.O et un échec et mat permettent de désigner le vainqueur de chaque round.

3 – Sports bizarres pratiqués dans le Monde : La course au fromage

Les sportifs les plus gourmands en Angleterre ont eu l’idée de créer un sport qui allie effort et fromage. La course au fromage est une discipline sportive qui se pratique sur une petite colline ou en montagne. Le but étant de laisser glisser un grand fromage, de forme ronde, de la colline et de tenter de le rattraper. Tous les participants entament donc une descente à coup de grand pas chassés pour parvenir à attraper le fameux fromage. Et bonne nouvelle : Celui qui attrape le fromage, le gagne également !

Top 5 des sports bizarres pratiqués dans le Monde

4 – Les compétitions de tondeuse à gazon

Créée en 1973 au Royaume-Uni, des personnes ont eu l’idée de transformer leur tondeuse à gazon pour participer à une course automobile. C’était le seul moyen pour eux d’y participer car c’était moins coûteux de transformer sa tondeuse que d’acheter une voiture de course. Bien évidemment pour des raisons de sécurité et pour éviter des accidents, les lames de la machine ont été enlevé. Originale, c’est une discipline sportive qui fait fureur !

5 – Sports bizarres pratiqués dans le Monde : L’orteil de fer

Aussi étonnant que surprenant, il existe de nombreux adeptes de l’orteil de fer. Cette discipline s’inspire énormément de la discipline que nous connaissons tous : le bras de fer. D’ailleurs, elle se déroule de la même manière sauf qu’au lieu d’utiliser votre bras, vous utilisez votre orteil. Attention, tous les candidats n’ont pas le même niveau d’hygiène des pieds, au cas où vous souhaitez tester ce sport.

Enfin, parmi tous les sports insolites qui existent dans le Monde, la chose qu’il faut retenir c’est que le sport est fait pour s’amuser,  travailler ses méninges et tonifier son corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *