Sport bon pour le cœur : Faites votre choix parmi notre sélection !

Top 4 des sports à pratiquer pour un cœur en forme !

Top 4 des sports à pratiquer pour un cœur en forme !

Top 4 des sports à pratiquer pour un cœur en forme !

On le sait tous que le sport procure de nombreux bienfaits sur notre santé et notamment au cœur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes pratiques régulièrement une activité physique. Ils ont en effet trouver un sport bon pour le cœur qui contribue à faire baisser leur tension artérielle. D’ailleurs, il est important de savoir que les sports qui font travailler le coeur sont entre autres des sports impliquant de l’endurance.

1 – Sport bon pour le cœur : La boxe

La boxe est devenue progressivement le sport le plus répandu aussi bien chez les petits que chez les grands. Et pour dire, la boxe est une discipline qui permet de se défouler et de se défaire de toutes formes de nervosité. En dehors de cela, il présente un avantage au niveau cardiaque et contribue à maintenir notre cœur en bonne santé. Il s’agit d’un sport d’endurance qui sollicite énormément le cardio. En plus, en prime c’est une activité physique qui permet de brûler beaucoup de calories et par extension de s’affiner.

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2 – Le running

Le running permet de renforcer les muscles du coeur notamment en contribuant à la diminution des fréquences cardiaques pendant l’effort et au repos. Par ailleurs, en faisant des séances de running régulièrement on participe au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire. Et puis ne dit-on pas que courir rallonge la vie ? Alors chaussez-vous et foncez.

Top 4 des sports à pratiquer pour un cœur en forme !

3 – Sport bon pour le cœur : Le cross training

Pour commencer, le cross training est une discipline qui porte bien son nom dans la mesure où elle est purement cardio. En effet, c’est un entraînement qui sollicite l’ensemble des muscles du corps pendant une longue durée. Ainsi, cela permet de faire monter la fréquence cardiaque pendant toute la séance. Outre cela, il s’agit d’une discipline qui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires ainsi qu’un niveau de cholestérol trop élevé. Avec un entraînement régulier, le coeur se renforce de plus en plus et on parvient à contrôler sa tension artérielle avec une meilleure circulation du sang dans le corps.

4 – La natation

Pratiquer des séances de natation de manière régulière permet de muscler son cœur. En effet, notre cœur est sollicité lorsque nous effectuons des allers retours de crawl, papillon, etc. Par ailleurs, la natation aide à faire baisser la tension artérielle, son niveau de stress et aussi le mauvais cholestérol. Outre cela, la natation est une discipline sportive qui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Ainsi pour améliorer la santé du coeur, on comprend qu’il est important de bien choisir l’activité physique à suivre. En prenant le temps de choisir le sport qu’on souhaite faire, on met toutes les chances de son côté pour muscler son coeur progressivement. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un coach sportif certifié pour être certain que vous êtes sur la bonne voie. Alors maintenant, avez-vous fait votre choix pour votre sport d’hiver ? 

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