Top 4 des choses à faire pour reprendre le sport après les fêtes 

Top 4 des choses à faire pour reprendre le sport après les fêtes 

Top 4 des choses à faire pour reprendre le sport après les fêtes 

Top 4 des choses à faire pour reprendre le sport après les fêtes

Le chapitre de l’année 2019 a touché à sa fin et nous voici en 2020 à écrire les premières lignes. Lors des fêtes, vous avez profité de la présence des membres de votre famille, de vos amis, etc… Par ailleurs, vous vous êtes dit au diable les écarts, le seul mot d’ordre était  : ENJOY. Sauf, qu’en ce début d’année, vous vous êtes promis de faire plus d’efforts point de vue santé. Ainsi, vous avez pour projet de reprendre le sport après les fêtes et surtout sur du long terme. Maintenant comment faire pour y parvenir après la fatigue causée par les nombreux excès ? Voici 4 conseils qui pourront vous aider à rester sur la bonne voie.

1 – Je m’accorde du repos pour reprendre le sport après les fêtes

Pour recharger les batteries de notre corps, il faut impérativement lui fournir le nombre d’heures de sommeil requis. En effet, pour être en forme, affronter vos journées et trouver l’énergie de faire du sport, il faut penser au repos. En moyenne pour avoir un sommeil réparateur, il est conseillé de dormir au moins 8h00 par jour. Alors octroyez-vous de bonnes heures de sommeil pour avoir la force et la motivation de faire vos squats et vos burpees le lendemain.

2 – Je prévois un programme sportif pour m’y tenir

Pour réussir à tenir ses bonnes résolutions sportives, il faut bien s’organiser en établissant un programme. Comme un plan d’action, vous allez mettre en place un calendrier sportif à suivre pour atteindre vos objectifs :

  1. Éliminer les excès du Réveillon, bref des fêtes de fin d’année
  2. Être en meilleure santé que l’année dernière
  3. Améliorer vos capacités physiques
  4. Perdre un certain nombre de poids
  5. Raffermir votre corps, etc

Le programme sportif que vous allez suivre vous permettra d’être assidu(e) et de structurer vos entraînements. En plus, l’avantage majeur qu’offre un programme sportif est la diversité des entraînements. En effet, vous ne referez pas inlassablement le même exercice, le même entraînement chaque jour. Bien au contraire, à chaque entraînement un travail différent. Pour démarrer sans avoir un choc, mieux vaut commencer par 2 séances par semaine et augmenter le nombre progressivement suivant votre évolution. Par ailleurs, privilégiez des séances de 45 minutes plutôt que des séances de 2 heures.

Laissez-vous guider par les conseils avisés et le programme d’un Coach Sportif pour parvenir à vos objectifs 2020 !

Top 4 des choses à faire pour reprendre le sport après les fêtes 

3 – Je fais un rééquilibrage alimentaire pour reprendre le sport après les fêtes

Après les nombreux apéritifs et les petites bouchées, notre corps demande des nutriments plus sains pour se ressourcer. Plutôt que de faire un régime draconien qui va plus vous épuiser, mieux vaut faire un rééquilibrage alimentaire. Remettre dans son assiette les portions adéquates et les aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Ainsi, vous pourrez consommer des fruits et des légumes (yes, at first), des aliments riches en protéines, des oléagineux en cas de creux, des glucides, etc. Sans oublier les super aliments pour lutter efficacement contre la fatigue saisonnière comme les baies de goji ou la gelée royale par exemple.

4 – Dès Janvier, je pense à bien m’hydrater !

Notre corps a besoin d’hydratation pour fonctionner correctement, on ne cesse de le dire ! Il est donc important surtout après les excès d’alcool après les fêtes de boire beaucoup d’eau. Ainsi, buvez au moins 1L5 d’eau par jour pour fournir à votre organisme l’hydratation nécessaire.

Alors si vous étiez en panne d’idées pour reprendre une activité physique, vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour vous remettre en forme après les fêtes. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *