Les astuces pour se motiver à faire du sport -

Les astuces pour se motiver à faire du sport

se motiver à faire du sport ban

Les astuces pour se motiver à faire du sport

À notre époque, il existe énormément de raison de remettre sa séance de sport au lendemain. La procrastination aidée par la sortie de la dernière saison de notre série favorite, la fatigue ou même la démotivation nous entrainera vers un manque d’exercice physique. Il va falloir vous remotiver et vite si vous ne voulez pas vous empâter et anéantir les précédents efforts. Pire vous pourriez avoir plus de mal à vous remettre à une activité sportive. Mais comment se motiver à faire du sport ? C’est ce que nous allons vous apprendre aujourd’hui !

Se motiver à faire du sport, des astuces simples

Se motiver à faire du sport c’est très simple dès lors que l’on met en place de bonnes habitudes. Si vous manquez de motivation, il existe énormément d’astuces simples à mettre en place.

Vous pouvez commencer par vous fixer un objectif réalisable. Prenez en compte que, pour arriver à votre objectif final, il va falloir y aller progressivement. Inutile donc de partir courir 10km le premier jour de jogging ou de penser pouvoir lever 50kg à votre première séance de musculation. En adaptant votre corps lentement, vous arriverez vite à votre objectif final.

Vous pourrez aussi relever les résultats de chaque séance et construire un tableau de progression. Vous aurez alors sous les yeux votre évolution physique et le tableau qui vous rappellera les efforts que vous avez faits pour y arriver. Il serait dommage de tout abandonner et de ruiner tous ces efforts !

Trouvez le temps dans la semaine pour vous consacrer au sport. Posez une heure un jour en particulier et ne repoussez pas cette séance de sport. Parfois, il ne suffira que d’une petite demi-heure le matin avant le travail pour bien vous réveiller et vous booster pour la journée.

Les écrans sont très chronophages. Pour éviter de vous démotiver pendant votre temps de sport, pensez à bien déconnecter tout appareil qui pourrait attirer votre attention et concentrez-vous sur vos exercices.

Enfin, vous pouvez opter pour faire votre sport en groupe ou entre amis. Vous pourrez définir d’une heure où vous vous retrouverez pour aller courir ou travailler en salle. Faire du sport en groupe est plus simple et moins monotone. Tout le monde peut se motiver, c’est gagnant-gagnant !

se motiver à faire du sport amis

Faire appel à un coach sportif

Si ces astuces ne fonctionnent pas et que vous avez tout essayé, il reste la possibilité de faire appel à un coach sportif. Celui-ci pourra mettre en place un programme qui correspond à votre niveau et vous suivra tout au long de votre progression. Le coach sportif vous aidera à gagner en motivation et en confiance pour que vous puissiez vous remettre en forme rapidement. Choisir un coach sportif est aussi très économique. En effet, si vous possédez un abonnement à la salle de sport et que vous n’y mettez jamais les pieds par manque de motivation, vous perdez de l’argent. Le coach, lui, viendra directement à votre domicile et vous offrira une séance de sport encadrée et bénéfique.

Se motiver à faire du sport est parfois difficile, mais en suivant nos conseils vous parviendrez à surmonter votre démotivation. Pour que vos efforts ne soient pas vains, et en cas de manque total de motivation, pensez à faire appel à un coach sportif. Ce dernier saura vous aider à atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *