Quelle cure de détox faire après les fêtes de fin d'année ?

Quelle cure de détox faire pour se refaire une santé après les fêtes de fin d’année ?

Quelle cure de détox faire pour se refaire une santé

Quelle cure de détox faire pour se refaire une santé après les fêtes de fin d’année ?

Après les repas gourmands des fêtes de fin d’année, vous ressentez le besoin d’éliminer les toxines accumulées. En plus, vous sentez que vous manquez d’énergies et que l’épuisement commence à vous dominer. Il faut savoir que notre corps possède de nombreuses facultés dont le fait de se régénérer. Toutefois, pour faciliter le processus, il faut lui fournir un coup de boost, plus de carburants vitaminés à travers notre alimentation. Ainsi, il existe une cure de détox après les fêtes d’année à faire en incluant des fruits et légumes de saison.

Cure de détox après les fêtes pour prendre soin de son foie

Pour commencer et ne pas céder à la tentation pendant votre cure, il est nécessaire de faire le tri dans vos placards. Ainsi, il faut vous débarrasser des produits qui peuvent entraver votre cure et prévoir de faire des courses. Vous allez donc éliminer de votre alimentation durant votre cure, certains aliments comme les plaisirs sucrés, vos douceurs de l’après-midi ou encore la pizza, etc. Privilégiez lors de vos courses, les fruits et légumes de saison qui contiennent beaucoup de vitamines et les féculents.

Vous l’aurez compris, il n’est pas question de faire un régime drastique ni de vous ruiner dans l’achat de gélules. Il est question de rééquilibrer votre alimentation en privilégiant des repas sains et équilibrés pour vous sentir en meilleure santé. Vous allez donc reprendre une alimentation saine à base de fibres, protéines, féculents, légumineuses, etc. L’idée est de redonner à votre corps tous les nutriments naturels dont il a besoin pour assurer son bon fonctionnement. Ainsi, vous allez réduire votre consommation alimentaire en fonction des apports nécessaires pour le bon fonctionnement de votre métabolisme. Durant les fêtes, vous avez consommé beaucoup de protéines, féculents, etc.

Quelle cure de détox faire pour se refaire une santé

En outre, il convient de réduire votre apport en protéines à 100g voire 80g par exemple en optant pour de la viande blanche. Il est possible de manger de la viande rouge également mais limitez la consommation à 2 fois/semaine.

Faites-vous des smoothies détox à base de fruits de saison pour faire le plein d’énergie chaque matin. Par exemple, vous pouvez faire un smoothie avec du kiwi, de l’ananas, de la pomme et du céleri.

Boire 1L5 d’eau par jour !

Durant les repas des fêtes, l’eau n’est pas la boisson que nous privilégions de préférence, et notre corps manque cruellement d’hydratation. Il est donc important pour notre santé d’hydrater notre corps en lui fournissant au moins 1L5 d’eau par jour. Alors pendant l’hiver, on a souvent du mal à boire de l’eau, mais vous pouvez vous faire des tisanes, des infusions maison, etc.

Par ailleurs, pour consommer davantage d’eau malgré-vous, préparez-vous le matin du jus de citron dans un verre d’eau chaude ou tiède. En plus de contribuer à éliminer les toxines dans votre organisme, vous hydratez votre corps aussi.

Enfin, que serait une cure détox sans la pratique d’une activité sportive ? Ce n’est plus un secret, le sport aide à détoxifier notre organisme et ainsi à éliminer les toxines accumulées. Alors, fixez-vous aussi de bonnes résolutions sportives pour l’année 2020 et suivez donc des séances de coaching. En plus de vous (re)faire une santé, vous allez affiner votre silhouette et améliorer vos conditions physiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *