Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ?

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ?

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ?

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ?

Toutes les années, nous passons notre 1er Janvier en famille ou entre amis à nous fixer de bonnes résolutions. Nombreux sont celles qui concernent la santé, le sport, le travail ou encore le développement personnel. Mais pour le sport comment parvenir à tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ? C’est d’ailleurs ancré dans les moeurs, les bonnes résolutions sont rangées aux oubliettes dès février. Toutefois, cette année, vous voulez vraiment changer de mode de vie et épouser une vie plus saine. Voici comment réussir à tenir et par extension à parvenir à être bien dans votre corps en continuant le sport à partir de 2020.

Tenir ses bonnes résolutions sportives en démarrant le sport progressivement

Vous avez envie de faire partie de cette minorité qui arrive à maintenir le cap pour atteindre leurs objectifs 2020. D’ailleurs, vous comptez vous en donner les moyens en mettant toutes les chances de votre côté. Ainsi, pour ne pas faiblir et tenir jusqu’au bout, ne commencer pas brutalement. Il s’agit d’une erreur que beaucoup de personnes commettent, mieux vaut commencer en douceur quand on reprend. Un bon résultat résulte de la constance et de l’assiduité aux entraînements. Si vous démarrez très fort, vous risquez non seulement de vous blesser mais aussi de vous dissuader de continuer. En effet, vous aurez l’impression et la sensation de ne pas être à la hauteur et vous allez arrêter. Alors, ne brûlez pas les étapes et montez en gamme que lorsque vous en aurez les capacités.

Le meilleur moyen de ne pas vous louper est de suivre un programme sportif qui correspond à vos besoins et capacités. Il existe de nombreux programmes en ligne mais le plus judicieux est de faire appel à un coach pour éviter de perdre du temps à rechercher. Ce dernier vous concoctera un programme taillé sur-mesure pour vous aider à reprendre en douceur et à améliorer vos conditions physiques.

(Ré)Organisez vos journées !

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2020 ?

Généralement, les bonnes résolutions nécessitent un changement d’habitudes dans sa petite routine. En effet, certaines personnes veulent carrément changer de mode vie, d’hygiène de vie. Ainsi, pour ce faire, cela demande une réorganisation complète de ces journées pour parvenir à y arriver. Par exemple, pour être certain(e) de réaliser sa séance de sport, pourquoi ne pas la faire en début de journée avant d’aller au travail ?

Nous avons tous des obligations qui peuvent nous empêcher de suivre la séance du soir : les enfants à aller récupérer, une course urgente, un imprévu, etc. En plus en pratiquant le sport le matin, cela permet de bien démarrer la journée. On est de meilleur humeur, et on a plus d’énergies tout au long de la journée. Par ailleurs, le corps arrive à mieux se régénérer après une séance de sport matinal qu’une séance de sport le soir. Il a plus le temps de se reposer malgré ce que l’on croit.

Enfin, avec tous nos conseils, vous parviendrez à démarrer cette nouvelle année sereinement et à accomplir vos projets sportifs. Vous pourrez être fière de faire partie de cette minorité qui tienne parole et arrive à atteindre leurs objectifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *