Nos meilleurs conseils pour avoir un ventre plat tout au long de l’année

conseils pour avoir un ventre plat

Nos meilleurs conseils pour avoir un ventre plat tout au long de l’année

Vous en quête de conseils pour avoir un ventre plat et sculpté ? Ça tombe bien, car c’est l’objet de notre article du jour. Il n’est pas simple pour toutes les femmes d’avoir un ventre plat. En effet, plusieurs facteurs peuvent empêcher d’atteindre son objectif comme les ballonnements, des troubles de la digestion, le fait de manger en trop grande quantité, etc. Pour mincir du ventre ou de la ceinture abdominale, il faut miser sur le duo, sport et nutrition. C’est en quelque sorte la clé pour que vous puissiez obtenir un ventre plat.

Voici le plan d’action de l’équipe Just Coaching pour mincir du ventre et pour avoir un joli tour de taille.

Conseil n°1 : Identifier les causes de la graisse abdominale

Avant toute chose, vous devez commencer par déterminer les causes de votre problème. Comme dans chaque domaine de la vie, pour régler un problème, il est nécessaire de connaître la ou les cause(s). Cela vous permettra de trouver une solution efficace qui neutralisera le problème à la source et non en surface. En plus, en identifiant les causes, vous aurez plus de facilité pour trouver le programme d’entraînement qui convient. Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut avoir de la graisse autour du ventre :

  • Le stockage des graisses se forme au niveau du ventre (tout dépend du métabolisme de chacune).
  • De mauvaises habitudes alimentaires.
  • Le phénomène diastasis qui se caractérise par l’écartement des muscles abdominaux grands droits lors de la grossesse.
  • Des troubles de la digestion (ballonnements)

Vous voyez, avec ces différentes causes, les types d’exercices peuvent varier, car les capacités physiques et l’état de santé seront différents. C’est entre autres, pour cette raison que nos coachs sportifs effectuent dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, un bilan santé en amont.

conseils pour avoir un ventre plat

Conseil n°2 pour avoir un ventre plat : Une pratique sportive régulière et adaptée

Comme vous aurez pu le deviner, pour brûler les graisses du ventre et éliminer les toxines, le sport est la meilleure solution. Il existe des cours ainsi que des exercices bien spécifiques qui vous permettront d’atteindre plus facilement votre objectif. Par exemple, vous pouvez suivre des séances de sport qui allient cardio et renforcement musculaire.

Ainsi, vous allez pouvoir à la fois vous dépenser afin de perdre des graisses et sculpter vos muscles afin d’être tonique. Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre des séances de Just Boxing qui impliquent la contraction de la sangle abdominale pour réaliser les mouvements. Hormis ce cours, vous pouvez suivre des séances de Zumba, de Cross Training ou encore de H.I.I.T.

En plus, ce sont des cours que vous pouvez suivre en live depuis votre domicile ou encore en extérieur en étant encadré par un coach sportif.

Conseil n°3 : Une assiette spéciale ventre plat

Pour maigrir durablement et efficacement du ventre, ajoutez des fibres dans votre alimentation. Cela vous aidera à améliorer et à accélérer le transit. Misez sur des légumes crus qui regorgent davantage de nutriments ou des légumes cuits ou encore des légumineuses. Comme vous l’avez vu précédemment, les produits laitiers peuvent ralentir la digestion et provoquer des ballonnements. Alors, il vaut mieux éviter ce type d’aliments le soir.

Enfin, vous pouvez également recevoir des conseils diététiques afin d’adapter votre alimentation. Avec tous ces conseils pour avoir un ventre plat, vous obtiendrez la silhouette dont vous rêvez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *