Où trouver des cours de Zumba débutant ?

cours de Zumba débutant

Où trouver des cours de Zumba débutant ?

Apparue au cours des années 90, la Zumba ne cesse de gagner de nouveaux adeptes chaque année ! Il faut dire que l’appel de la danse se fait ressentir en chaque personne… D’autant plus quand on nous dit qu’à la clé, on reste en bonne santé et que l’on se maintient en forme. Oui, la pratique régulière de cours de Zumba débutant regorge d’avantages tout aussi intéressants les uns que les autres.

Créée par le danseur et chorégraphe, Alberto Perez, cette danse se pratique généralement en cours collectif, notamment en salle de sport. Cette danse trouve ses origines en Colombie et associe ainsi des danses latines à des mouvements de fitness. La pratique de la salsa, de la samba, du merengue et de bien d’autres danses vous mettront déjà en joie !

La Zumba a le mérite de permettre aux pratiquants de se dépenser physiquement tout en s’amusant. Lors des cours de Zumba, il n’y a pas de place pour l’ennui… Bien au contraire, les pratiquants s’entraînent dans une ambiance conviviale et dynamique. Les animateurs sont d’ailleurs recrutés en fonction de leurs expériences professionnelles, leurs qualifications, mais surtout pour leur personnalité. D’où le fait que les cours sont fun, envoûtants et dynamiques !

Ce programme aérobique latin vous fait de l’œil depuis un certain temps… Cette année, vous souhaitez suivre des séances pour enfin sauter le pas et pour rester en forme. L’idée pour vous étant de suivre un entraînement à la fois, cardiovasculaire et de renforcement musculaire. C’est certain, avec la Zumba, vous aurez tout bon !

Sauf que maintenant, vous souhaitez savoir où il vous est possible de suivre vos cours de Zumba débutant ! Bonne nouvelle, désormais, les cours sont omniprésents. La solution en club de sport n’est pas la seule qui s’offre à vous. On vous explique tout !

bouton Je me lance Zumba

Pourquoi suivre des cours de zumba débutant ?

On décide de suivre des cours de Zumba pour de multiples raisons, mais la première, c’est bien pour s’amuser ! N’est-ce pas ? Quoi de mieux qu’une bonne séance de danse fitness pour s’éclater après une longue journée de travail ? C’est très tendance en France d’ailleurs… Vous avez certainement déjà une collègue de travail qui en pratique régulièrement.

Cette activité physique est idéale également si vous avez envie de perdre du poids. En effet, elle aide à brûler beaucoup de calories. Qu’à cela ne tienne, vous deviendrez littéralement accro après cette info ! Une heure de pratique suffira pour vous permettre de brûler 800 calories. Oui, c’est dingue, mais c’est bel et bien vrai.

En dehors de ces bienfaits qui font déjà l’unanimité, la Zumba est aussi une alliée de taille pour parvenir à tonifier les muscles de son corps. Qui l’eut cru ? Une activité ludique et amusante qui participe non seulement à l’amincissement, la tonification musculaire et qui procure un bien-être général immédiat. Dit ainsi, on a tout de suite envie d’adhérer au concept, n’est-ce pas ?

Laissez-nous vous partager encore des bienfaits qui vous inciteront davantage à sauter le pas et à réserver vos séances…

La Zumba est une discipline sportive qui favorise la réduction du stress et la libération des tensions émotionnelles. Non seulement, on passe un bon moment de détente, mais en plus, on évacue les choses négatives qui évoluent dans notre esprit. En plus, la danse est connue aussi pour améliorer la confiance en soi et l’estime de soi. Un sport que l’on peut pratiquer en plus à plusieurs, entre amis ou encore en famille pour renforcer les liens.

cours de Zumba débutant

Les muscles travaillés lors des séances

Ce mélange de fitness et de danse latine fait du bien à notre santé physique… Ça, vous en étiez déjà consciente ! Mais, saviez-vous que ce cours travaillait l’ensemble du corps ? Tout y passe !

La Zumba aide à renforcer l’intégralité des muscles de l’organisme dont le cœur. Autrement dit, vos abdominaux, vos bras, vos fessiers, cuisses, dos, tous seront sollicités. D’ailleurs, les abdominaux, la taille ainsi que le torse sont particulièrement engagés lors des mouvements. De quoi obtenir une silhouette à faire pâlir d’envie tout le monde.

Les mouvements en Zumba se réalisent principalement sur les parties inférieures du corps. En pratiquant cette discipline, vous aurez tout gagné !

  1. Vous gagnerez en souplesse ;
  2. Vous serez plus endurante et vous développerez vos capacités cardiovasculaires et respiratoires ;
  3. Et, vous développerez également votre coordination corporelle, sans oublier que vous aurez plus de facilité pour vous mouvoir !

Alors, vous commencez quand ?

bouton Je me lance Zumba

Où prendre un cours de zumba débutant ?

Pour commencer, on peut pratiquer de la Zumba partout dans le monde ! Mais, qu’en est-il en France, parce que c’est principalement là que vous suivrez des séances ?

Il existe plusieurs solutions pour faire de la Zumba. En premier lieu, vous avez l’option classique qui est de suivre vos entraînements à la salle de sport ou au sein d’écoles de danse. Ces cours se présentent sous forme de cours collectifs. Ils sont animés par des professionnels du sport diplômés d’État. Les chorégraphies sont simples afin qu’elles soient accessibles à tous les niveaux, car les cours sont ouverts aux sportives débutantes, intermédiaires et confirmées.

Vous n’êtes plus adeptes des cours en salle de sport ? Cela tombe bien, il existe d’autres alternatives comme le coaching sportif personnel.

Ainsi, vous suivez vos séances de Zumba en extérieur ou encore à domicile. Ces cours sont animés par un professionnel du sport qualifié (diplômé d’État) et expérimenté. Pour apporter plus de convivialité et pimenter l’ambiance, vous pouvez prévoir des cours en groupe avec des amis, des collègues ou encore des membres de votre famille. Le point positif avec le coaching sportif personnel est que vous suivez des cours adaptés à votre besoin, à vos objectifs et surtout dans le cas présent, à votre niveau.

Vous souhaitez apprendre la Zumba à moindre coût ? Optez pour la solution 100% digitale ! Vous avez désormais la possibilité de suivre vos séances à la maison et donc à distance. Merci à 2020 qui a amorcé le grand BOOM du coaching sportif à distance. Bien qu’existant déjà, peu de personnes en faisait usage. Ainsi, plus besoin d’adhérer à un club pour profiter des bienfaits de cette discipline sportive.

Apprendre la Zumba chez soi en suivant des cours en visio fera partie de votre quotidien ces prochains jours. Il existe des formules accessibles à tous les budgets pour que vous puissiez vous maintenir en forme tout en ne creusant pas un trou dans votre portefeuille. L’énergie qui se dégage des séances en visio vous motivera et vous donnera envie de swinguer encore plus.

S’entraîner, brûler un max de calories en profitant du confort de la maison… C’est le pied !

cours de Zumba débutant

Comment se déroule une séance ?

Un cours de Zumba débutant peut durer entre 30 minutes et une heure en général. Comme toute activité sportive, la séance démarre avec un échauffement afin de préparer les muscles à l’effort.

Ensuite, le coach poursuit l’entraînement avec des chorégraphies qui comprennent un enchaînement de pas et de mouvements de danse de fitness et de danse latine. Une fois toutes les chorégraphies réalisées, la séance se termine par une série d’étirements pour éviter les courbatures le lendemain.

Choisissez bien votre tenue de sport afin d’exécuter les mouvements à votre aise. Privilégiez des matières fluides, confortables et respirantes.

Alors, prêtes à bouger au rythme de musiques endiablées ? 

bouton Je me lance Zumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.