5 Conseils pour améliorer son hygiène de vie - Just Coaching

5 Conseils pour améliorer son hygiène de vie

Comment améliorer son hygiène de vie

5 Conseils pour améliorer son hygiène de vie

Pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pour effectuer des petits changements dans votre vie ? Supprimez vos mauvaises habitudes et remplacez-les par des actions positives. Just Coaching vous donne 5 conseils pour améliorer votre hygiène de vie. 

 

1 / Une alimentation maîtrisée

De nombreuses personnes pensent que cuisiner sain prend un temps fou et coûte très cher. Cette croyance n’est pas tout à fait vrai. En effet, il est possible de préparer de bons petits plats pour toute la famille, même quand on travaille et avec un budget limité. Le secret ? L’organisation et la sélection des produits.

Pour gagner du temps, essayez de prendre de l’avance le week-end, puis faites réchauffer les soirs de semaine. Également, misez dans un 1er temps sur les plats rapides et simples à réaliser

  • Les poêlées de légumes de saison
  • Les pâtes (complètes de préférence)
  • Les viandes blanches (ou tofu et seitan pour les personnes végétariennes)
  • Les salades composées
  • Les tartes et quiches

La vie est une balance. On peut manger de tout mais en veillant aux portions mangées.

Faites également attention aux sauces toutes prêtes qui regorgent de sel et de sucre. Pour pallier au “manque” de sel, n’hésitez pas à jouer avec les épices ou avec les condiments par exemple !

 

2 / De bonnes nuits de sommeil

Quand on parle de bonnes nuits de sommeil, la durée n’est pas le seul critère à prendre en compte. Pour avoir un sommeil réparateur, il vaut veiller à différents éléments. 

L’état de votre literie peut en effet mettre votre corps à rude épreuve. Si au réveil, votre nuque et votre dos vous font souffrir, c’est peut-être qu’il est temps d’apporter de légères optimisations. Si vous en avez la possibilité, l’achat d’un matelas et/ou d’un oreiller à mémoire de forme pourrait être très utile et confortable. Sinon, dirigez-vous vers un modèle moins onéreux mais qui vous convient davantage. 

Avant de vous mettre au lit, faites une activité calme telle que la lecture et éloignez-vous des écrans. Vous serez ainsi en meilleure condition pour vous diriger dans les bras de Morphée. 

L’alcool, la cigarette et le sucre sont aussi des substances à mettre de côté.

 

>> Vous souhaitez arrêter de fumer sans prendre du poids ? Nos coachs sportifs sont là pour accompagner tout au long de ce processus. Découvrez nos offres de coaching <<

 

3 / Une activité physique régulière

Maintenant que vous dormez bien, vous avez plus d’énergie à revendre. Toute cette énergie retrouvée est idéale pour vous remettre au sport.

En fonction de vos envies, vous pouvez optez pour un sport collectif ou individuel, à domicile, à l’extérieur ou dans une salle de sport. Si vous ne savez pas par où commencer, la meilleure solution est de prendre un coach sportif Just Coaching à domicile. En effet, votre coach personnel pourra vous créer un planning d’entraînement adapté. Avoir un coach permet également de limiter le risque de blessures et de faux mouvements. 

En ce moment, profitez d’une séance de coaching à 18€ au lieu de 70€ ! Cette séance avec un coach sportif à domicile vous permettra d’obtenir un bilan et un entraînement personnalisé <<

5 astuces pour améliorer votre hygiène de vie

4 / Une meilleure hydratation

Quand on commence à sentir la sensation de soif, c’est que le corps est déjà en manque d’eau. Afin de prévenir cela, tâchez de boire régulièrement. Pour un adulte, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour

Au travail ou à la maison, laissez votre bouteille d’eau (ou gourde réutilisable) en évidence afin d’y penser. 

Une bonne hydratation est primordiale pour le bon fonctionnement du corps, mais pas que… Autres exemples ; l’eau permet une meilleure élasticité de la peau ou encore, une meilleure digestion.

 

5 / La pratique du yoga ou de méditation

Dans notre société actuelle, tout va vite. On ne prend plus assez le temps de se poser, de lâcher prise ou tout simplement, de souffler. La pratique de la méditation ou du yoga, permet d’évacuer le stress et les tensions du corps.

>> Vous avez envie de découvrir le yoga ? 

Découvrez nos offres de yoga à domicile ou de yoga en entreprise. <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *