Ces activités sportives qui stimulent le cerveau

stimuler le cerveau

Ces activités sportives qui stimulent le cerveau

Pour stimuler le cerveau, il n’y a pas de secret… Il faut le solliciter souvent pour développer des neurones et des connexions. Inutile de le brusquer, il est possible de le booster en douceur à travers des activités sportives douces. Selon les neurosciences, c’est indéniable ! Plus vous solliciterez votre cerveau par le biais d’exercices spécifiques, plus ce dernier créera des connexions et des neurones.

Quel que soit l’âge d’un individu, il peut développer ses facultés d’apprentissage et de concentration. C’est une faculté accessible à tout le monde et tout au long de la vie. En plus, pratiquer des activités sportives qui stimulent les facultés cérébrales permet de réduire les effets du vieillissement comme les trous de mémoire ou encore les troubles de l’équilibre.

Des séances de Méditation pour stimuler le cerveau

Ce n’est pas anodin que la Méditation soit une activité en vogue partout dans le monde. Nous avons tous une connaissance ou un(e) ami(e) qui pratique régulièrement des séances. Il faut dire que la Méditation procure de multiples bienfaits sur la santé mentale et physique.

Par exemple la méditation Kirtan Kriya comprend des chants appelés mantras ainsi que des mouvements des doigts appelés mudras qui favorisent l’amélioration de la concentration et de la mémorisation. D’ailleurs, une étude scientifique a prouvé que des séances de Méditation Kirtan Kriya amélioreraient au bout de 8 semaines les capacités de mémorisation.

À savoir que le lobe frontal qui a en principe le contrôle sur l’attention et la concentration s’active lors des exercices de méditation. Selon les scientifiques, cette discipline est bénéfique notamment pour prévenir ou freiner la maladie d’Alzheimer.

stimuler le cerveau

Des séances de Yoga pour booster ses fonctions cérébrales

Vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau confirmé pour pratiquer du Yoga. Beaucoup de personnes se mettent des barrières à cause de cette notion de niveau sportif. C’est un sport accessible à tous les âges et quelles que soient vos capacités physiques. En effet, lors des cours, il est possible de réaliser des exercices de postures à sa portée.

Une simple séance de 20 minutes permettrait d’améliorer de manière significative la précision des individus ainsi que son temps de réaction. De ce fait, cette discipline aide à stimuler ses ressources mentales, à mémoriser et à traiter des informations rapidement.

Il faut dire qu’une séance de Yoga allie des exercices de respiration, de méditation ainsi que des postures. Cette combinaison a pour effet de relaxer le corps ainsi que l’esprit et favoriser une meilleure concentration. C’est une discipline qui est connue pour réduire le niveau de stress ainsi que l’anxiété.

Des séances accessibles en live ou en extérieur

Bonne nouvelle, bien que vous soyez en télétravail, ce sont des cours de sport qui peuvent vous être accessibles. En effet, sur la plateforme Live Just Coaching, vous pouvez suivre des séances de Méditation ou de Yoga depuis votre domicile.

Les cours sont animés par un coach sportif diplômé d’État et expérimenté. Il vous suffit d’avoir un accès à Internet ainsi qu’un téléphone, une tablette, un ordinateur ou une télé et vos identifiants de connexion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.