4 conseils pour prendre soin de soi en reconfinement

4 conseils pour prendre soin de soi en reconfinement

4 conseils pour prendre soin de soi en reconfinement

4 conseils pour prendre soin de soi en reconfinement

La période de reconfinement peut entraîner des crises d’angoisse ou encore d’anxiété. D’ailleurs, cela peut engendrer par la même occasion une augmentation du niveau de stress ; d’autant plus avec tous les événements qui surviennent en parallèle. Par moment, il convient de s’éloigner un instant de toutes les agitations liées au monde extérieur et de se recentrer sur soi. Être conscient de soi et de son état à l’instant T permet entre autres d’améliorer son bien-être. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici 4 conseils à suivre pour parvenir à prendre de soin de soi en reconfinement.

1 – Prendre du temps pour soi

Durant la période de reconfinement, on dispose de plus de temps qu’on en a habituellement ; alors pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient ? Vous pouvez par exemple l’utiliser pour réaliser des activités qui augmentent votre capital santé et votre bien-être. Prendre du temps pour soi pour faire une chose que vous avez envie de faire depuis des lustres mais que vous n’avez pas encore fait, faute de temps.

Cela peut-être du jardinage, s’auto-masser, ranger votre dressing, s’adonner à de la lecture, etc. Peut-être avez-vous envie d’expérimenter de nouvelles recettes de pâtisserie ou de tester une nouvelle forme de Yoga. Le tout est de sélectionner des activités qui vous font du bien au moral et de les pratiquer au moins 3 fois par semaine.

2 – Rester actif pour prendre de soin de soi en reconfinement

Même l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de maintenir une activité sportive à raison de 30 minutes par jour. Cela permet entre autres de soigner votre santé physique mais aussi de booster votre mental. En plus, il existe une multitude de cours de sport en ligne à suivre, Just Boxing, C.A.F, Pilates, Cardio Renfo, Dance Fit, etc.

N’oubliez pas que l’activité physique régulière contribue à stimuler le système immunitaire et à lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Alors pensez à votre bien-être et dépensez-vous énergiquement et brûlez un maximum de calories lors de vos séances. Ainsi vous allez pouvoir perdre quelques kilos avant les fêtes de fin d’année.

4 conseils pour prendre soin de soi en reconfinement

3 – Méditer pour prendre de soin de soi en reconfinement

Lorsqu’un facteur de stress se présente, nous nourrissons nos pensées par ce facteur négatif. Ainsi, nos pensées s’accélèrent et nous sommes rapidement submergés par un état de stress constant. Il convient donc de prendre au moins 15 à 20 minutes pour relâcher la pression en méditant.

Pratiquer une méditation de pleine conscience contribue à calmer le bavardage mental et à vider son esprit des pensées négatives. Vous pouvez méditer à tout moment de la journée et dans le lieu de votre choix ; du moment que le lieu inspire la quiétude et que vous êtes dans un endroit calme. Il est possible d’ailleurs de suivre des séances de méditation en ligne avec un Coach sportif qualifié. Au programme : sérénité, apaisement, zen, positivité.

4 – Penser à faire une detox digitale

Par moment pour prendre de soin de soi en reconfinement, il faut savoir prendre un temps de pause vis-à-vis des réseaux sociaux. La saturation peut conduire à un niveau de stress élevé, donc le mieux serait de désactiver les notifications durant vos séances de sport, de méditation, etc.

Enfin, bien que vous preniez soin de vous, les choses peuvent être difficiles tout de même durant le reconfinement. Si vous sentez que la situation est insoutenable, prenez contact avec vos proches pour vous revigorer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *