4 conseils pour parvenir à gérer son anxiété en reconfinement

4 conseils pour parvenir à gérer l’anxiété en période de reconfinement

4 conseils pour parvenir à gérer l'anxiété en période de reconfinement

4 conseils pour parvenir à gérer l’anxiété en période de reconfinement

Le reconfinement suit son cours depuis Vendredi dernier mais quels sont les pratiques à faire pour ne pas déprimer ? Se détacher des choses négatives, se recentrer sur l’essentiel, c’est la voie à suivre pour ne pas stresser. Mais alors, quels sont les activités qui permettent réellement de gérer son anxiété en reconfinement ? Zoom sur ce qu’il convient de faire pour être bien dans son corps et dans son esprit.

1 – Garder son rythme de vie

Que vous soyez en télétravail ou non, la tentation de rester à ne rien faire est très forte…Mais il ne faut pas céder car c’est le début de l’état de déprime. En effet, le degré d’activité d’une personne influe considérablement sur son humeur et son niveau d’anxiété. Le reconfinement peut à l’instar du premier confinement chambouler votre quotidien ; il est donc nécessaire de trouver des solutions pour contrecarrer cela. L’une des premières solutions serait de conserver son rythme de vie en sortant faire ses courses plutôt que de se faire livrer les courses. Il convient de bouger et de ne pas rester affalé sur le canapé !

2 – Pratiquer du sport pour gérer son anxiété en reconfinement

Comme vous le savez déjà depuis le début du premier confinement, le sport est une activité indispensable pour combattre l’anxiété. Pour rester en forme et aussi pour soigner sa santé mentale, il est nécessaire de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. Si vous démarrez, vous pouvez éventuellement commencer par faire 3 séances de 45 minutes de sport en ligne comme le H.I.I.T ou encore le C.A.F. Non seulement vous allez pouvoir atteindre votre objectif forme mais aussi gagner en performance tout en restant à la maison.

3 – Réaliser des activités qui vous plaisent

Il s’agit d’une des solutions qui peut paraître anodine mais qui a toute son importance. En effet, si vous pratiquez des activités parce qu’elles sont en vogues, vous risquez de très vite vous en lasser. Alors, que si vous décidez de peindre, de jardiner, de démarrer un programme sportif sur-mesure c’est parce que vous aurez envie de le faire. Vous aurez donc davantage de motivation et de détermination et vous prendrez du plaisir à le faire ; ce qui vous permettra de vous sentir bien et de lutter par extension contre l’anxiété en période de reconfinement.

4 – Essayer la sophrologie pour parvenir à gérer son anxiété en reconfinement

Si vous avez envie de pratiquer des activités plus douces pour mieux gérer votre anxiété, alors nous vous recommandons des séances de sophrologie. C’est une activité qui plonge les participants dans un état de bien-être général, c’est une invitation à la relaxation et à la détente musculaire. En sommes, durant la séance, les participants font abstraction des tracas ou des soucis du quotidien et centrent leur esprit sur les choses essentielles.

Enfin, pratiquer de la sophrologie vous permet de diversifier vos activités en période de confinement. Vous pouvez par exemple inclure au moins une séance dans votre routine sportive de la semaine.

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