Ces astuces qui vous aideront à manger léger le soir

manger léger le soir

Ces astuces qui vous aideront à manger léger le soir

Manger léger le soir est une recommandation de la majorité des professionnels de la nutrition. En effet, cela permet à l’organisme d’effectuer son petit déstockage nocturne. En mangeant en trop grande quantité le soir, vous risquez de ralentir ce processus ainsi que le processus de digestion. Il faut savoir que votre corps travaille certes au cours de la journée, mais également durant la nuit. D’ailleurs, il réalise plusieurs tâches d’arrière-plan auxquelles notre cerveau n’y pense pas.

Outre cette information, le corps peut dépenser jusqu’à 500 calories en une nuit. Le saviez-vous ? Pour faciliter cette perte calorique et limiter la prise de poids, il est nécessaire d’adapter son alimentation. Pour ce faire, il faut que vous ayez connaissance des astuces pour éviter le stockage du gras le soir.

Just Coaching vous transmet dans cet article les meilleures astuces à suivre pour faciliter la perte de poids le soir.

Éviter les excès le soir

Pour commencer, le corps a ses habitudes. C’est entre autres la raison pour laquelle il faut calmer le pic d’insuline de 17h30. Vous pouvez par exemple manger des aliments adéquats comme du yaourt de chèvre, des fruits de saison, du sarrasin ou encore des galettes de riz.

Bien évidemment, au-delà de 17h30, évitez les sucres rapides qui ne sont d’aucunes utilité à votre corps. En effet, passé 17h30, une surconsommation de sucres rapides fera passer toutes les cellules adipeuses en stockage. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’elles ne seront indéniablement pas brûlées par votre corps durant la nuit. De ce fait, ces dernières vont se convertir en graisses. C’est exactement ainsi que vous pouvez prendre du poids le soir sans pour autant le savoir dès les premiers instants.

Soyez à l’écoute de votre sensation de faim afin de ne pas manger plus qu’il ne le faut. Mangez tout de même à votre faim pour éviter de ressentir une quelconque frustration.

Réaliser des repas simples et peu caloriques pour manger léger le soir

Pour manger peu le soir, misez sur des plats fait maison à base d’aliments peu caloriques comme les légumes verts, les concombres, le quinoa, etc. Il existe en plus de nombreuses recettes healthy peu caloriques et relativement simples. Vous n’aurez pas besoin d’avoir des notions poussées en cuisine pour vous concocter des repas sains et gourmands. Si vous souhaitez avoir des idées de recettes à réaliser le soir, laissez-vous tenter par nos conseils diététiques !

manger léger le soir

Soigner sa digestion nocturne

Comme indiqué précédemment, le corps travaille le soir pour vous aider à éliminer des calories. Pourquoi ne pas lui faciliter la tâche en consommant des aliments qui favorisent une meilleure digestion nocturne ? Non seulement vous allez améliorer votre qualité de sommeil, mais vous allez aussi avoir un déstockage de qualité.

Si vous êtes adeptes des produits laitiers le soir, privilégiez des yaourts ou des fromages de brebis ou de chèvre. Ils ont nettement plus digestes que les autres produits laitiers. Pensez également à bien vous hydrater sans pour autant tomber dans un excès pendant le dîner. Pour que vous puissiez avoir une bonne digestion, le corps ne doit pas être déshydraté.

Enfin, avec ces conseils, vous allez pouvoir changer vos habitudes alimentaires le soir pour manger peu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *