Voici 3 exercices à faire chaque jour pour perdre des hanches !

3 exercices pour perdre des hanches

3 exercices pour perdre des hanches

3 exercices pour perdre des hanches

Beaucoup de personnes souhaitent perdre des hanches pour la simple et bonne raison que les hanches constituent une zone de stockage des cellules adipeuses. Donc, cette zone devient un complexe d’autant plus à l’approche des beaux jours car on est moins couverts. Souvent, cela est liée à une alimentation trop grasse ou trop sucrée, voire même les deux en ensemble. En plus, certaines personnes négligent la dépense physique, ce qui n’arrange rien du tout. Mais, rassurez-vous, nous vous avons sélectionné des exercices qui vous aideront à maigrir progressivement des hanches et pour de bon.

1 – Mountain climber

Il s’agit d’un exercice qui fait rapidement monter le cardio, ce qui fait des lui, un excellent exercice pour brûler des calories. En effet, grâce au fait de ramener les jambes alternativement vers l’avant, vous travaillez la zone des hanches intensément. Pour réaliser cet exercice, vous devez obligatoirement vous munir d’un tapis de sport afin d’être à votre aise. Ensuite vous venez vous positionner à quatre pattes avec les paumes de main à plat au sol et le dos bien droit. Puis tout en gardant les bras tendus, vous viendrez comme indiqué plus haut, ramener alternativement vos jambes vers l’avant. Essayez de faire plusieurs séries de cet exercice soit 5 séries d’1 minute.

2 – Le Gainage

C’est un exercice qui permet de travailler plusieurs parties du corps dont la sangle abdominale et les hanches. Facile à réaliser, il nécessite juste un tapis de sol pour être à l’aise. Pour réaliser cet exercice, vous viendrez prendre position au sol en prenant appui sur vos avants-bras et sur la pointe des pieds. Durant l’exercice, il est important de garder le dos bien droit et la nuque dans le prolongement du dos. Cela permet d’éviter tous risques de blessures. Puis, il est nécessaire de contracter les abdos et les fessiers pour travailler en profondeur les zones voulues. Réalisez plusieurs séries de cet exercice soit 4 séries d’1minute pour commencer.

3 exercices pour perdre des hanches

3 – Les Burpees pour perdre des hanches

Pour ne pas changer, il s’agit également d’un exercice qui travaille beaucoup la cardio. C’est un exercice intense et surtout complet qui permet de travailler plusieurs zones du corps dont les hanches. Ce qui vous permettra de faire la guerre à la graisse qui se loge sur votre tour de hanches. En plus, comme le montain climber, pour réaliser cet exercice, vous n’avez pas besoin de matériel particulier, juste d’un tapis de sol. C’est un exercice facile à réaliser dans la mesure où vous devrez faire un mouvement pour vous accroupir. Ensuite, vous viendrez pousser vos jambes vers l’arrière et faire une pompe (pour amplifier l’effort), puis vous relever en faisant une impulsion et finir en faisant un saut.

Enfin, pour aller plus loin, demandez un programme personnalisé à votre Coach Sportif ou si vous n’en avez pas faites des séances de coaching. Le Coach Sportif tiendra compte de vos objectifs mais aussi de vos capacités physiques pour concocter des séances. Sans oublier les conseils en matières de diététique ou nutrition qu’il pourra vous transmettre. Cela vous permettra d’adopter de bonnes habitudes alimentaires pour faciliter la perte des graisses stockées au niveau de vos hanches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *