Voici 3 conseils à suivre pour améliorer sa posture - Just Coaching

3 conseils à suivre pour améliorer sa posture

3 conseils à suivre pour améliorer sa posture

3 conseils à suivre pour améliorer sa posture

Si vous pratiquez des séances de sport régulièrement et que vous ne faites pas attention à votre posture, vous pouvez vous blesser. En effet, de mauvaises habitudes en matières de postures peuvent causer des douleurs au niveau des épaules, du dos, etc. Une courbure du dos répétée pendant l’effort peut amplifier encore plus votre douleur. Ainsi, lors de vos entraînements, mieux vaut miser sur la qualité des mouvements que sur la quantité au risque de mal exécuter vos exercices. Il faut savoir que pour corriger sa posture,  il est nécessaire de faire des exercices permettant de redresser son dos. Cela vous permettra d’avoir le dos plus droit et de diminuer progressivement les tensions. Outre cela, voyons 3 exercices à faire quotidiennement pour améliorer sa posture.

1 – Améliorer sa posture avec l’élévation des épaules au sol

Pour réaliser cet exercice, il faut vous mettre en position allongée au sol sur le ventre. Votre corps doit faire une ligne droite de la pointe de vos pieds jusqu’à votre tête. Votre nuque ne doit pas trop penchée pour éviter de créer des tensions. Ensuite, vous venez élever et tendre vos bras loin devant vous en levant vos épaules. Vous devez sentir que vos omoplates sont tirées suite à votre mouvement. Restez 5 à 6 secondes puis revenez à votre position initiale et c’est reparti. Répétez cet exercice 7 à 10 fois.

2 – Etirement du dos

Pour réaliser cet exercice, il faut que vous vous mettiez à quatre pattes sur un tapis de sport pour soulager vos genoux. Ensuite, il faudra faire le dos creux tout en regardant droit devant vous et en poussant les fesses vers l’arrière. Puis, vous viendrez faire le dos rond tout en rentrant la tête et les fesses. Alterner entre ces deux positions vous fera saisir l’importance de votre positionnement et vous permettra de corriger votre posture. N’oubliez pas de respirer pendant l’exercice.

Allez plus loin et améliorer la façon dont vous vous tenez en réservant une séance de  Travail postural !

3 – Extension latérale des bras

3 conseils à suivre pour améliorer sa posture

Pour réaliser cet exercice, vous pouvez utiliser soit un élastique soit deux poids légers. Vous devez vous tenir bien droit lors de la réalisation de cet exercice. Ensuite, il faudra saisir et tenir votre élastique ou vos deux poids devant vous, bras tendus avec les paumes de mains vers le bas. Puis, vous viendrez écarter vos bras de manière latérale jusqu’à ce que vous sentez que vos omoplates sont contractées. Restez 4 à 5 secondes pendant la contraction de vos omoplates.

Enfin, si vous n’êtes pas certains de réussir à améliorer votre posture en étant seul(e), faites-vous accompagner par un coach sportif. Ce dernier est très bien placé pour vous conseiller et vous établir une série complète pour corriger votre posture. Au fil des séances et en fonction de votre implication, vous allez avoir une meilleure posture et un corps nettement plus aligné. Vous aurez par ailleurs, plus d’aisance dans vos mouvements et beaucoup plus de fluidité dans vos mouvements. Après vos séances, vous retrouverez un équilibre certain du corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *