Comment améliorer son hygiène de vie après la crise sanitaire ?

améliorer son hygiène de vie après Covid

Comment améliorer son hygiène de vie après la crise sanitaire ?

On le sait très bien : améliorer son hygiène de vie au quotidien influe sur notre état de santé physique, mentale et notre humeur. Non seulement cela, une bonne hygiène de vie a une incidence également sur le teint, le sommeil, et même notre posture. Ce n’est donc pas pour rien qu’on nous répète continuellement de manger sainement et de pratiquer du sport régulièrement. Outre cela, avec la crise sanitaire, il est plus que nécessaire d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et sportives. C’est essentiel pour rester en bonne santé et en forme. Mais une question se pose : Qu’en est-il d’améliorer son hygiène de vie après Covid ?

Quels sont les différents conseils à mettre en pratique dans votre vie pour y parvenir ?

Une pratique sportive plus régulière pour améliorer son hygiène de vie après Covid

L’un des premiers conseils que nous transmettons est d’avoir une activité physique régulière. Le sport est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, comme vous le savez déjà, une situation prolongée d’inactivité ou de sédentarité entraîne des pathologies graves. Ce n’est pas pour rien que l’Organisation Mondiale de la Santé avait recommandé aux Français de maintenir une activité sportive de 30 minutes par jour lors des périodes de confinement.

Le sport procure de nombreux bénéfices pour votre santé dont le fait d’entretenir vos muscles ainsi que votre cœur. Outre cela, suivre régulièrement des séances de sport permet de mieux contrôler son poids et ainsi de se prémunir contre l’obésité ou bien le surpoids. Bouger tous les jours est aussi un gage de longévité et de vitalité. Vous serez plus en forme, plus dynamique et moins soumis au stress et à l’anxiété.

Par ailleurs, une pratique sportive régulière contribue au renforcement du système immunitaire ; notamment grâce à l’accélération du déplacement des globules blancs. C’est une source véritable de bien-être dont vous ne pourrez pas vous passer.

améliorer son hygiène de vie après Covid

Manger mieux, Manger bien

Le sport est une chose, mais l’alimentation en est une autre. Pour améliorer son hygiène de vie après Covid, il est primordial d’adopter une alimentation plus équilibrée. Pour ce faire, vous devrez favoriser une alimentation à base principalement d’aliments crus pour conserver tous les nutriments essentiels.

Outre cela, privilégiez des aliments issus de l’agriculture biologique. Pour éviter toute forme de frustration, pensez à diversifier votre alimentation. Autrement dit, mangez des aliments variés mais surtout équilibrés. Cela vous protégera aussi contre d’éventuelles carences alimentaires. D’ailleurs, vous pouvez également augmenter votre consommation de légumes et de bonnes protéines.

Petit conseil en plus : Misez sur la cuisson à la vapeur qui vous permettra de conserver les minéraux ainsi que les vitamines des aliments. Bien évidemment, il faudra éviter les plats industriels qui sont trop riches en graisses, en sel, en colorants ou en sucres. Les aliments ou les plats industriels sont des produits néfastes pour l’organisme.

Mieux dormir pour mieux-vivre

Une bonne hygiène de vie passe aussi par la qualité du sommeil. Pour être en pleine forme, un adulte doit en moyenne dormir entre 7 à 9 heures de temps par nuit. Vous devez donc éviter de vous coucher à une heure tardive afin de bénéficier de vos heures de sommeil. C’est d’ailleurs, le manque de sommeil qui cause de la fatigue au quotidien. Et comme vous le savez, la fatigue affaiblit le système immunitaire et donc votre santé.

Commencez à reprendre votre santé et votre hygiène de vie en main avec un accompagnement sportif personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *