Top 4 des sports pour cibler la graisse des cuisses

Top 4 des sports pour cibler la graisse des cuisses

Top 4 des sports pour cibler la graisse des cuisses

L’été approche à grand pas et vous avez décidé d’appliquer vos bonnes résolutions en matière de sport. En outre, vous cherchez des sports pour cibler la graisse des cuisses, car vous souhaitez maigrir dans cette zone. Vous trouvez vos cuisses trop grosses et trop flasques ; autant de raisons qui vous poussent à agir ! En 2021, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir les cuisses qui vous font rêver.

Il n’y a pas de secret, pour maigrir des cuisses, il faut bouger et adopter de bonnes habitudes alimentaires. Alors certes, il est nécessaire d’avoir une bonne dépense énergétique journalière, mais il faut bien choisir l’activité sportive. En effet, si vous vous trompez d’entraînement, vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés. Alors quels sports choisir pour mincir des cuisses durablement ?

1 – La course à pied

Pour puiser dans vos réserves de graisses, il faut incontestablement travailler votre endurance. Quoi de mieux qu’une bonne séance de course à pied ou de running pour y parvenir ? En outre, en pratiquant de manière régulière des séances de running, vous affinerez vos cuisses durablement.

Si vous êtes débutante, le mieux serait de commencer par des séances courtes de 10 à 20 minutes, à raison de 3 fois par semaine. Puis, lorsque vous améliorerez vos capacités, vous pourrez augmenter la durée de votre séance (30 à 45 minutes).

Ce qui est intéressant avec la course à pied, c’est que vous pouvez en pratiquer à tout moment de la journée : le matin avant d’aller au boulot, pendant la pause déjeuner ou après le boulot. N’oubliez pas de bien vous équiper en investissant dans de bonnes chaussures pour accroître votre confort.

2 – Sports pour cibler la graisse des cuisses : La Méthode Pilates

Le Pilates est une discipline sportive douce qui permet de renforcer les muscles posturaux dont les adducteurs. C’est entre autres, l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses stars pratiquent cette méthode douce.

En outre, durant la séance, les participants sont invités à garder les talons collés ainsi que les jambes collées afin d’éviter d’avoir les cuisses trop flasques. Cerise sur le gâteau, la Méthode Pilates est un cours qui vise la relaxation et la prise de conscience de son corps.

Top 4 des sports pour cibler la graisse des cuisses

3 – Just Boxing

Comme son nom l’indique, le cours de Just Boxing est une initiation à la boxe et comprend des exercices sollicitant, cardio et renforcement musculaire. Ainsi, durant la séance, les sportifs réalisent plusieurs séries d’exercices qui permettent de travailler tous les muscles du corps dont les cuisses. Au fil des séances, vous aurez des cuisses amincis, sculptés et galbés.

4 – Sports pour cibler la graisse des cuisses : Le Yoga

Pratique ancestrale, le yoga est un cours de sport qui comprend plusieurs séries d’exercices de postures qui visent la prise de conscience de son corps. Hormis cette prise de conscience, la réalisation des postures implique le renforcement profond des muscles dont ceux des cuisses. Ce qui vous permettra de redessiner votre silhouette durablement.

Enfin, atteignez votre objectif en optant pour du coaching sportif personnel. Ainsi, vous suivrez un programme adapté pour avoir des résultats plus rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *