Top 4 des exercices pour raffermir ses cuisses avant les fêtes !

Top 4 des exercices pour raffermir ses cuisses avant les fêtes !

Top 4 des exercices pour raffermir ses cuisses

Top 4 des exercices pour raffermir ses cuisses avant les fêtes !

Les décorations de Noël sont déjà bien présentes dans les rues et mettent dans l’ambiance festive. Le temps défile mais vous pouvez encore saisir les jours à venir  pour raffermir votre corps et être au top de votre forme. Par ailleurs, vous souhaitez trouver des exercices permettant de cibler une zone particulière du corps : les cuisses. Voici une sélection de 4 exercices utiles contribuant à raffermir ses cuisses.

1 – Raffermir ses cuisses avec les squats

Il s’agit de l’exercice réputé dans le monde du fitness pour affiner et raffermir les cuisses. Par ailleurs, il existe plusieurs déclinaisons de cet exercice comme par exemple l’Air squat. Pour réaliser cet exercice, il faut être debout et positionner les pieds de la même largeur que les épaules. Ensuite, tout en gardant le dos bien droit, on vient serrer les abdos et fléchir les genoux pour descendre. Attention, à toujours garder le dos bien droit pour éviter de vous blesser.

2 – Les fentes arrières

Cet exercice est aussi reconnu dans le monde du fitness pour travailler les muscles des cuisses en profondeur. Pour réaliser ce dernier, vous devez êtes debout avec les pieds écartés à la largeur du bassin. Au choix, vous pouvez positionner vos mains sur votre bassin ou les positionner comme en position de course. Ensuite, vous viendrez vers un grand pas vers l’arrière et faire une flexion de votre jambe dans le sens vertical. Votre jambe arrière doit impérativement être parallèle au sol pour bien faire l’exercice et avoir des résultats. Puis, vous poussez sur votre jambe pour revenir à la position initiale et refaire la même action de l’autre côté.

Top 4 des exercices pour raffermir ses cuisses

Affinez vos cuisses et raffermissez-les en optant pour une séance de coaching à domicile encadrée par un coach certifié !

3 – Élévation des jambes

Pour réaliser cet exercice dans de bonnes conditions, vous devez avoir un tapis de sol. Ensuite vous viendrez vous positionner à quatre pattes sur les genoux et les avants-bras. Attention à ne pas cambrer le dos, il doit toujours rester bien droit afin de ne pas se blesser. Puis, à l’inspiration vous ramenez votre jambe vers l’intérieur et à l’expiration vous levez votre jambe vers le plafond. Votre jambe doit faire un angle à 90°.

4 – Raffermir ses cuisses avec les Mountain climbers

Pour réaliser cet exercice, il faut un tapis de sol et se positionner face au sol en prenant appui sur les mains et les pointes des pieds. Les bras doivent êtres tendues ainsi que les jambes également comme si vous étiez en position de pompe. Attention à ne pas creuser le dos et à le garder bien droit. Ensuite, vous viendrez fléchir une jambe après l’autre de manière dynamique. (jambe droite fléchie, jambe gauche tendue et vice versa). Ainsi, vous ramenez vos genoux alternativement vers l’avant musclant vos cuisses et travaillant vos abdominaux.

Enfin, maintenant vous êtes prêts pour démarrer une série de 4 exercices avec à la clé un corps transformé au bout d’un mois. Il faudra être assidu et faire au moins 5 fois la série avec un temps de récupération entre chaque série. Et n’oubliez pas de vous échauffer avant tout entraînement et de vous étirer à l’issue de ce dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *