Reprise du sport en 2021 : Nos conseils pour ne rien lâcher

Reprise du sport en 2021 : Nos conseils pour ne rien lâcher

Reprise du sport en 2021, Nos conseils pour ne rien lâcher

Reprise du sport en 2021 : Nos conseils pour ne rien lâcher

Bien que la nouvelle année soit propice à de nouvelles résolutions pour améliorer son hygiène de vie, la période hivernale met notre motivation à rude épreuve. Changement de saison, variations des températures, grisailles, vents glacials, impatience, manque de visibilité sur ses progressions, plusieurs facteurs qui influent sur le moral. Qui dit baisse de moral dit inexorablement motivation au point mort. Alors comment faire pour réussir sa reprise du sport en 2021 et ne pas abandonner ?

Définir des objectifs réalisables

Avant de commencer un programme sportif, il est nécessaire comme dans tous projets de vie d’identifier les raisons d’entamer ce projet et de définir des objectifs. Quelles sont les réelles raisons qui me poussent à commencer une remise en forme en 2021 ? Est-ce-que je le fais véritablement pour moi ou pour les autres ? Ou bien qu’est-ce que la reprise du sport changera dans ma vie sur le plan physique et mental ?

Lorsque vous savez parfaitement pourquoi vous investissez dans un coaching sportif, vous êtes plus impliqués et vous n’allez pas dérogez à votre mission : Améliorer mon capital santé et bien-être par exemple.

De même, définir des objectifs, c’est une chose, mais savoir se fixer des objectifs réalistes et réalisables en est une autre. Souvent, nous sommes nos propres bourreaux. Nous nous imposons un rythme de vie effréné et excessif pour atteindre un idéal dans un temps réduit.

Attention, nous ne sommes pas en train de dire que votre objectif n’est pas atteignable. Mais abordez les choses différemment. Dites-vous que je peux prendre en masse musculaire et atteindre mon idéal non pas en 2 mois mais au bout d’un an. Et tout au long de mon processus, je regarde et j’observe la progression.

Choisir les bons cours de sport

Ce n’est pas parce que votre collègue, votre ami(e) ou un membre de votre famille pratique du running que vous devez vous sentir obligés de faire pareil. De même, ce n’est pas parce qu’un proche a obtenu des résultats grâce à tel ou tel entraînement que votre corps réagira de la même manière.

Chaque personne est différente, avec des goûts et des préférences différents. En partant de ce principe, il vous faut  identifier les activités qui vous plaisent le plus afin que vous puissiez avoir la motivation requise. En suivant cette étape, vous allez pouvoir maintenir le rythme de votre programme de remise en forme sans louper une séance.

Reprise du sport en 2021, Nos conseils pour ne rien lâcher

Opter pour un coaching à domicile pour réussir sa reprise du sport en 2021

Si vous manquez encore de motivation, alors c’est le sport qui viendra à vous, mieux encore il s’invitera chez vous. En choisissant le coaching à domicile, vous bénéficiez entre autres d’un accompagnement personnalisé. Dès le départ, le coach sportif établit un bilan afin de connaître votre besoin, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et vos antécédents santés.

Ainsi, il pourra vous proposer un programme prompt à vous satisfaire et à vous aider à atteindre votre objectif. De même, avec le coaching à domicile, plus besoin de vous soucier de la garde éventuelle de vos enfants. Vous réalisez vos séries d’exercices chez vous et non en salle de sport.

Avec toutes ces indications, à n’en pas douter, l’année 2021 sera l’année de votre changement physique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *