Régime, comment éviter les tentations -

Régime, comment éviter les tentations

éviter les tentations ban

Régime, comment éviter les tentations

Vous avez récemment adapté votre alimentation et avez décidé de mieux manger, voire même de faire un régime. Ce changement d’habitudes va être brutal pour votre corps et votre mental devra résister pour éviter les tentations qui se présenteront à vous. Pour aider votre mental à résister aux tentations qui se présenteront quotidiennement, il existe des moyens simples. Comment éviter les tentations et mener à bien votre régime ? Astuces faciles à mettre en place et hacks mentaux, nous vous expliquons en tout détail !

Les astuces simples à mettre en place

Il y a de nombreuses astuces pour éviter de tomber dans les travers alimentaires. Vous allez, dans un premier temps, pouvoir remplacer vos envies de grignotage par du thé vert. En plus d’être un coupe-faim naturel, le thé vert à de nombreux autres avantages il est notamment antioxydant. Ces antioxydants vont permettre entre autres de réduire les taux de cholestérol et les risques cardio-vasculaires.

Il vous faudra aussi vider vos placards de toute la mauvaise nourriture qui pourrait s’y trouver. Exit les cookies et gâteaux, fini les boissons gazeuses ultras sucrées. Préférez les fruits et les barres de céréales. Remplacez les sodas par de l’eau ou du thé.

eviter les tentation régime céréales

Vous pourrez aussi vous concentrer sur autre chose. Vous pourrez par exemple lire un livre, ou aller faire une petite balade. L’important est de ne plus penser à votre envie de grignotage.

Avez-vous pensé à faire votre régime entre amis ou en couple ? En effet, il est toujours plus simple d’être accompagné lorsque vous commencez un régime. En couple, vous pourrez motiver votre partenaire et il en fera de même. C’est une méthode gagnante-gagnante ou chacun sera le soutien de l’autre.

Enfin, n’hésitez pas à pratiquer un sport. Le sport pourra vous libérer de ces tentations en vous occupant l’esprit et en vous demandant une entière concentration. Vous pourrez sortir marcher ou courir, ou encore faire du sport en salle pour éviter de penser au grignotage. Il est aussi possible de faire appel à un coach sportif qui vous aidera et vous motivera au quotidien pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Éviter les tentations, mangez équilibré

Pour éviter les tentations lors de votre régime, il vous faudra aussi rééquilibrer votre façon de manger. Profitez d’un bon petit déjeuné le matin. N’hésitez pas à faire des œufs brouillés et accompagnez-les d’une tranche de pain de mie au blé complet. Ajoutez à ça un café ou un thé et vous ne devriez pas céder à la fringale de 11h. pour le déjeuner, une pièce de viande maigre telle que du poulet et beaucoup de légumes devraient vous caler pour vous éviter le goûter. Enfin, le soir préférez un repas simple et léger pour favoriser un sommeil sain. Évitez de grignoter avant d’aller vous coucher, les kilos s’installent la nuit.

Il existe de nombreuse façon d’éviter les tentations, nous vous conseillons de toutes les essayer et d’appliquer par la suite celle qui fonctionne le mieux sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *