Quel sport pourrait être fait pour vous ?

Quel sport pourrait être fait pour vous ?

sport fait pour vous ban

Quel sport pourrait être fait pour vous ?

Il n’est jamais évident de trouver le sport parfait. Parfois, nous en essayons plusieurs et nous abandonnons très vite à cause d’une perte de motivation. Le sport que vous pratiquez peut ne pas vous convenir, d’où cette démotivation. Avant de vous lancer dans la pratique, il va falloir déterminer un objectif. Vous pouvez être en quête de sport pour vous détendre ou encore vous muscler, chaque personne possède un objectif différent. Dès l’instant que cet objectif est connu, il ne restera plus qu’à choisir le sport qui y est associé. Aujourd’hui, nous revenons sur les sports qui pourraient être fait pour vous.

Le sport fait pour vous : misez sur les bases

Pour commencer, ou reprendre, une activité en douceur il existe plusieurs sortes de sport de base. Vous pourriez par exemple être intéressé par :

  • Le vélo
  • La natation
  • La marche
  • La course à pied

Le vélo est parfait si vous commencez une activité sportive, vous pouvez même choisir votre terrain. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, grâce à la pratique du vélo, vous allez faire travailler les muscles du bas du corps. En ville, préférez le vélo à la voiture pour aller au travail, c’est une bonne façon de faire du sport sans vraiment s’en rendre compte !

La natation est aussi très conseillée aux débutants. Ici, vous faites travailler tous les muscles de votre corps. L’avantage principal est que la natation n’est pas un sport monotone. En effet, il n’est pas impossible de varier les nages lors de votre séance. Brasse, crawl, papillon, vous pourrez vous entrainer à votre rythme et améliorer petit à petit votre technique.

sport fait pour vous natation

Si vous reprenez une activité sportive, la marche sera parfaite. Vous n’aurez besoin d’aucun équipement pour ce sport qui a pour but de vous remettre en forme. Marcher stimulera votre circulation sanguine et fera travailler votre cœur. Parfait donc pour un débutant ou une personne en surpoids.

Enfin, il se peut que le sport fait pour vous soit la course à pied. Vous pouvez, grâce à une course bien soutenue, perdre jusqu’à 800 calories par heure. Attention toutefois à bien vous échauffer avant de courir, ce sport va énormément faire travailler votre dos et vos genoux.

Passez au niveau supérieur

Si vous souhaitez travailler un sport plus radical, qui vous permettra de travailler vos muscles efficacement, vous pourrez opter pour la musculation ou encore le TRX.

Le TRX est un outil développé par l’armée américaine et il permet de s’entrainer partout. En effet, cette sangle est facile à transporter et utilise le poids de votre corps pour vous entrainer. En intérieur ou en extérieur, cet outil ne vous impose aucune limite pour effectuer vos exercices.

sport fait pour vous trx

Si votre motivation est toujours en baisse, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif. Il vous proposera de nombreux exercices et vous permettra de trouver le sport fait pour vous. N’hésitez pas à venir vous renseigner en suivant ce lien, nos équipes sont à votre écoute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *