Quels sont les facteurs de la peau d’orange et comment l’éradiquer ?

la peau d'orange

Quels sont les facteurs de la peau d’orange et comment l’éradiquer ?

La peau d’orange est un complexe présent chez une grande majorité des femmes en France (90%). En effet, beaucoup de femmes cherchent des solutions pour éliminer la cellulite logée. D’ailleurs, la cellulite peut se loger sur plusieurs zones différentes : les fesses, les cuisses, les bras, le ventre, etc. En plus, elle peut avoir différentes causes et suivant les facteurs, elle ne se traitera pas de la même manière.

La cellulite se caractérise par une augmentation du nombre de cellules graisseuses sous la peau. À noter que la cellulite est très sensible aux hormones, c’est entre autres pour cela qu’elle touche majoritairement les femmes. Toutefois, vous souhaitez savoir comment vous en débarrasser… Zoom sur comment identifier le type de cellulite et les remèdes.

Les facteurs de la peau d’orange

Comme indiqué précédemment, plusieurs causes peuvent provoquer l’apparition de la cellulite sur le corps. Parmi les facteurs les plus fréquents, il y a bien la puberté. En effet, à cette période de la vie d’une femme, son corps évolue et une poussée d’hormones oestrogéniques se produit. Sous l’effet de ce phénomène naturel, les cellules graisseuses dites adipocytes qui se trouvent dans le tissu sous-cutané va prendre du volume en stockant la graisse.

De même, tout au long de la vie d’une femme, le corps subit d’autres changements qui peuvent engendrer l’apparition de cellulite comme la grossesse ou la ménopause.

Bien que les hormones soient l’une des causes les plus fréquentes, elle n’est pas la seule. En effet, le facteur génétique (hérédité) peut aussi provoquer la formation de la cellulite. Outre cela, l’hygiène de vie (une mauvaise hygiène alimentaire) peut aggraver la cellulite ou la provoquer. De même, qu’un mode de vie sédentaire ou une inactivité peut favoriser la peau d’orange sur le corps.

la peau d'orange

Les différents types de cellulites

On répertorie actuellement trois types de cellulites qui sont :

  • La cellulite adipeuse : il s’agit de la forme la plus courante chez les femmes. Elle est provoquée par un surpoids ainsi que par une alimentation trop riche en sucre. Cette cellulite s’explique aussi par l’énergie non dépensée après avoir mangé.
  • La cellulite aqueuse : ce type de cellulite est lié à une mauvaise circulation du sang ou encore à un problème de rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse : c’est le type de cellulite qui s’incruste dans les fibres du corps. Elle est particulièrement sensible et douloureuse. D’ailleurs, elle est plus difficile à éliminer.

Comment éliminer chaque type de cellulite ?

Maintenant, que vous avez connaissance des différents types de cellulites, que convient-il de faire ? Voici ce que vous devriez faire en fonction de chaque type de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : Il existe trois moyens pour éliminer ce type de cellulite. Faites un rééquilibrage alimentaire en suivant les recommandations du coach sportif. Prévoyez la pratique d’une activité physique quotidienne et pensez à effectuer des massages anti-cellulite.
  • La cellulite aqueuse : Suivez des séances de Gym de préférence afin de ne pas faire subir à votre corps des à-coups de pression sur les veines.  Misez sur des aliments riches en vitamines P, en antioxydants ou en citroflavonoïdes pour déloger la cellulite.
  • La cellulite fibreuse : Optez pour un coaching sportif comprenant des activités variées comme la marche, le running, le yoga ou encore le stretching. Buvez beaucoup d’eau et beaucoup de thé pour lutter contre la rigidification des tissus.

Enfin, avec tous ces conseils, vous pourrez déloger la cellulite sainement sur votre corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *