Alimentation anti-cellulite : Nos conseils pour lutter contre les capitons

Alimentation anti-cellulite : les meilleurs conseils pour lutter contre les capitons

Alimentation anti-cellulite

Alimentation anti-cellulite : les meilleurs conseils pour lutter contre les capitons

Pour lutter efficacement contre les capitons et en venir à bout, deux choses sont essentielles : l’alimentation anti-cellulite et le sport. En effet, l’aspect nutritionnel est relativement important pour atteindre son objectif. Selon les professionnels du sport et de la santé, combiner la pratique sportive régulière et un régime alimentaire sain, c’est la solution idéale. Bien évidemment, il est question d’une alimentation équilibrée qui n’impose pas de restrictions alimentaires drastiques.

L’idée est de revoir son alimentation afin d’inclure des aliments propices pour déloger les capitons. En l’occurrence, les aliments doivent faciliter le drainage, déstockage et favoriser la fluidification de la circulation lymphatique. Alors, quelle alimentation exacte adopter pour parvenir à atteindre son objectif ?

Alimentation anti-cellulite : Nos conseils pour la cellulite adipeuse

Lorsqu’on évoque la cellulite adipeuse, c’est que cela sous-entend qu’il y a un excès de gras. Autrement dit, le corps reçoit un excédent d’apports alimentaires et n’a pas d’autres solutions que de stocker. Comment faire pour inverser la tendance ? la première chose à faire serait de réduire l’apport de sucre et de graisses saturées. Ainsi, on évite le fromage, les chips, la viande rouge, les plats industriels.

Réalisez des plats équilibrés comprenant un tiers de protéines animales ou végétales, un tiers de légumineuses ou de féculents ; sans oublier les légumes également. Remplacez le sucre raffiné qui provoque une augmentation des triglycérides par un sucre à index glycémique bas.

Alimentation anti-cellulite
Faites du sport pour maximiser vos chances de faire disparaître la cellulite.

Nos conseils pour la cellulite fibreuse

Il s’agit de la forme de cellulite, la plus difficile à gommer sur le corps. Pour parvenir à déloger la cellulite fibreuse, il faut privilégier l’adoption d’un régime alimentaire anti-gras et anti-eau. Mais ce n’est pas tout, il faut également faire des séances de massage adaptées et du sport pour céder les fibres du derme.

Certes, la cellulite n’est pas considérée comme étant une inflammation, mais l’excès de gras en est un. Vous devriez donc miser sur des aliments anti-inflammatoires avec des produits riches en oméga-3 (huile de noix, poissons, etc). En revanche, il faut éviter au maximum, les aliments pro-inflammatoires, les acides gras saturés et les acides gras.

Nos conseils pour la cellulite aqueuse

Toutes les femmes peuvent être sujettes à de la cellulite aqueuse, car cela est dû à un excédent d’eau dans les cellules. Pour lutter contre la cellulite aqueuse, il faut privilégier les aliments drainant et riches en potassium. Ainsi, vous pouvez inclure dans votre assiette de l’asperge, du concombre, du poireau ou encore du fenouil. Toutefois, ce sont des aliments à consommer de préférence cuit.

Prêtez attention aux aliments que vous consommez au cours de la journée qui peuvent favoriser la rétention d’eau. Mangez des protéines végétales ou animales au cours de vos repas et réduisez les sources de sel.

Enfin, comme indiqué précédemment, pour gommer votre cellulite, l’alimentation est une chose, mais il faut aussi bouger. Avec des séances de sport adaptées, vous obtiendrez plus rapidement et facilement les résultats escomptés. Un corps tonifié et vous vous maintiendrez en forme également. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *