Quels sont les fruits et légumes du mois d’Avril à consommer ?

fruits et légumes du mois d'Avril pour le sport

Quels sont les fruits et légumes du mois d’Avril à consommer ?

En avril, c’est le printemps, c’est donc la période propice aux changements. C’est entre autres pour cela que vous avez démarré un programme de remise en forme. Naturellement, vous souhaitez associer sport et nutrition. D’où le fait que vous soyez à la recherche des fruits et légumes du mois d’Avril.

Pour progresser et atteindre ses objectifs sportifs, il faut faire le plein d’énergie et de vitamines. Il n’y a effectivement rien de mieux que l’alimentation de saison pour fournir des nutriments essentiels à son organisme.

Durant le mois d’avril, le soleil est beaucoup plus présent, c’est le moment pour consommer et déguster de bons légumes et de bons fruits.

Consommer des fruits et légumes du mois d’Avril

Avec le retour des rayons du soleil, notre organisme doit faire le plein de vitamines et de bons nutriments. Quoi de mieux que les fruits et les légumes de saison pour rester en forme ? Alors quels sont ceux à privilégier et à intégrer dans nos assiettes ?

Côté fruits : Citron, pamplemousse, rhubarbe, pommes.

Côté légumes : Asperge, betterave, blettes, carottes, endive, épinards, pommes de terre, radis, etc.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

fruits et légumes du mois d'Avril

Pourquoi faut-il privilégier les fruits et les légumes de saison ? Pour commencer, on choisit de manger de saison pour le goût des aliments, mais aussi pour réduire l’impact écologique. Comme indiqué précédemment, une telle alimentation est bénéfique pour la santé puisqu’elle est gorgée de bons nutriments.

À noter que chaque saison répond à un besoin du corps humain. Par exemple, en hiver avec le froid, le corps a besoin de vitamines C, d’où le fait qu’à cette période, il y ait des légumes riches en vitamine C. Il en va de même pour les fruits.

En plus, les fruits et les légumes de saison ont plus de chance d’avoir mûri sous les rayons du soleil. Ils seront donc d’autant plus savoureux que les légumes qui arrivent à maturité au cours du transport.

Manger de saison, c’est protéger l’environnement

Les fruits et légumes hors saison sont importés et donc transportés par bateau ou par avion. Il existe pour ainsi dire 3 moyens de transport et ils sont tous polluants pour la planète. Par ailleurs, pour que les fruits et les légumes ne mûrissent pas trop vite durant le transport, ces derniers sont recouverts de produits chimiques.

Consommer local permet donc de lutter contre l’usage d’engrais chimiques sur les terres agricoles. Bien que les fruits et les légumes hors saison puissent être cultivés en France, ces derniers nécessitent des conditions particulières. Il faut donc procéder à une culture industrielle avec des pesticides, sous serres, des antigels, etc. Toutes ces choses ont pour effet de détruire les sols. D’où le fait que nous vous encourageons à manger principalement des aliments de saison.

Enfin, avec les aliments de saisons, vous pouvez concocter de bonnes collations pour le sport, des salades, etc.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.