Les 5 meilleurs endroits pour faire son jogging à Paris

Les 5 meilleurs endroits pour faire son jogging à Paris

jogging à paris ban

Les 5 meilleurs endroits pour faire son jogging à Paris

Courir en plein air est beaucoup plus agréable que de courir sur un tapis. Sur la capitale, les espaces consacrés aux joggeurs sont nombreux et certains parcs vous accueilleront volontiers lors de votre footing matinal. Mais la plupart d’entre eux sont souvent petits et sans points visuels attractifs. Quels sont les endroits où il est intéressant de faire son jogging sur paris ? Ensemble, découvrons aujourd’hui les 5 meilleurs endroits pour faire son jogging à Paris.

Le bois de Vincennes

Situé à l’est de Paris dans le 12e arrondissement, le bois de Vincennes vous offre ses 995 hectares pour vos foulées matinales. Du château à l’hippodrome en passant par le parc floral, chaque décor, chaque ambiance donne à votre course une dimension différente. Pour vous y rendre, prenez la ligne 1 du métro et descendez au terminus « château de Vincennes ».

Les bords de Seine

Ornés de monuments se reflétant dans l’eau calme du fleuve et de péniches tranquillement stationnées, les bords de Seine sont l’endroit parfait pour faire son jogging à Paris. Si vous pouvez commencer votre running de n’importe où, pourquoi ne pas essayer les 3km de route récemment fermée aux voitures ? Vous pourrez ensuite continuer en direction du champ de Mars et après avoir fait le tour de celui-ci finir sur l’esplanade du Trocadéro pour profiter de la vue.

jogging à paris seine

La Coulée verte René-Dumont

Il y a plusieurs avantages à faire son jogging à la Coulée verte René-Dumont. Premièrement, l’endroit n’est pas rempli de touristes. Presque caché, il vous offrira un parcours de 4,5km démarrant à bastille et se terminant sur une ancienne voie de chemin de fer aménagée. Ensuite, arrivé au jardin de Reuilly, vous pourrez profiter de sa fontaine d’eau potable pour récupérer de votre running. Enfin, le jardin privilégie les plantes et les environnements en bois pour vous sortir du bitume de la capitale.

Les Tuileries

Situé entre la pyramide du Louvre et la place de la concorde, le jardin des Tuileries vous offre un espace de course agréable. Parsemé de végétation et de statue, son sol de sable sera parfait pour votre footing matinal. Et il va falloir vous lever tôt si vous souhaitez profiter pleinement de ce parc. En effet, au vu de sa position, il est très rapidement rempli de touristes venant visiter les monuments alentour. Si le jardin ne vous suffit pas, vous pourrez continuer sur l’avenue des champs Élysée jusqu’à l’Arc de Triomphe. Pour commencer votre jogging, il faudra vous rendre à la station Palais Royal Musée du Louvre par la ligne 1 ou 7. Vous pouvez aussi privilégier les Vélib’ si vous habitez dans les environs.

jogging à paris tuileries

Parc Monceau

Enfin, le parc Monceau vous offrira un circuit d’un kilomètre dans le 8e arrondissement. C’est un lieu parfait pour pouvoir jogger en toute tranquillité la semaine. Évitez de vous y rendre le Weekend celui-ci est assaillit par de nombreux joggeurs. C’est un spot de running très apprécié à Paris. Celui-ci vous offre des points d’eau, de grands espaces verts et pour l’ambiance vieux-Paris, vous profitez aussi d’un manège typé 19e siècle.

Vous savez maintenant où faire votre jogging à Paris. Ces lieux sont à la fois superbes et assez importants pour que votre séance de jogging soit efficace. Bien sûr, il existe de nombreux autres endroits et nous vous invitons à faire de longues promenades parisiennes pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *