Les 4 cours de sport en ligne qui font brûler des calories

Les 4 cours de sport en ligne qui font brûler des calories

Les 4 cours de sport en ligne qui font brûler des calories

Les 4 cours de sport en ligne qui font brûler des calories

Reprendre une activité sportive de manière régulière est une excellente idée mais encore faut-il choisir le cours de sport adéquat. En effet, avant de choisir un cours de sport, il faut en amont définir les objectifs car toutes les séances ne sollicitent pas les muscles visés. D’ailleurs, si vous avez envie de perdre des kilos, il est préférable de suivre des séances de sport sollicitant le cardio. Ainsi, vous allez vous diriger vers des séances de sport en ligne qui font brûler des calories. Pour faciliter l’organisation de votre routine sportive, voici une liste de 4 cours qui vous aideront à atteindre votre objectif.

1 – Sport en ligne qui font brûler des calories : H.I.I.T

Comme indiqué précédemment, les sports qui vous permettront de brûler des calories sollicitent beaucoup le cardio. De ce fait, nous vous conseillons de suivre des séances en ligne de H.I.I.T car cette discipline permet de brûler rapidement beaucoup de calories. Le cours de H.I.I.T implique plusieurs séries courtes d’exercices intenses et des temps de pause réduits. Suivant la durée de la séance suivie, vous pouvez perdre en moyenne entre 300 et 514 calories.

2 – Cardio renfo

Comme son nom l’indique, le cours de Cardio renfo est un cours de sport mixant cardio et renforcement musculaire. De quoi permettre aux participants de brûler des calories et de tonifier leurs muscles par la même occasion. À noter que le cours de Cardio renfo aide à brûler au moins 350 calories. Ainsi, en suivant régulièrement des séances en live, vous parviendrez à maigrir et ainsi à affiner également votre silhouette.

3 – Sport en ligne qui font brûler des calories : Just Boxing

Les 4 cours de sport en ligne qui font brûler des calories

Le cours de Just Boxing est un cours d’initiation à la boxe qui mixe cardio et renforcement musculaire comme le cours de Cardio Renfo. En effet, durant la séance, les sportifs vont utiliser les pieds-poings et enchaîner des exercices comme des fentes, squats, uppercut, direct, etc. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’un cours durant lequel vous allez travailler en profondeur l’ensemble des groupes musculaires. Le cours de Just Boxing permet entre autres de brûler en moyenne entre 600 et 800 calories suivant la durée de la séance.

4 – Dance Fit

Quand on sait qu’en moyenne on dépense entre 200 à 600 calories dans un cours de danse, difficile de se passer des séances de Dance Fit. Durant la séance, les sportifs vont enchaîner des séries de chorégraphies sur des musiques entraînantes. C’est d’ailleurs un cours de sport qui sollicite beaucoup le cardio et aussi le renforcement musculaire. Vous pourrez donc perdre les kilos superflus et tonifier votre corps. À noter qu’il est possible de brûler 200 calories durant une séance de 45 minutes de Dance Fit.

Enfin, pour faciliter la perte de poids, il faut être régulier dans ses séances de sport en ligne mais il faut également soigner son alimentation. On privilégiera par exemple la consommation d’aliments riches en vitamines, minéraux, oligoéléments, fibres, etc. Et bien évidemment, il faut penser à bien s’hydrater : entre 1L5 et 2L d’eau par jour suivant la dépense énergétique et la perte d’eau suite aux séances de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *