Le guarana permet-il véritablement de mincir naturellement ?

Le guarana permet-il véritablement de mincir naturellement ?

Le guarana permet-il véritablement de mincir naturellement ?

Le guarana permet-il véritablement de mincir naturellement ?

Le Guarana a le vent en poupe dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques. Mais il est aussi populaire pour une tout autre raison ! En effet, de nombreuses personnes l’apprécient pour ses propriétés amincissantes. Originaire du Vénézuéla et de l’Amazonie brésilienne, cette plante agit comme un véritable stimulant notamment par rapport à sa teneur en caféine. Toutefois, doit-on véritablement consommer cette plante lors d’un programme minceur ? Est-ce qu’il est véritablement possible de mincir naturellement avec le Guarana ? Voyons cela en détails !

Qu’est-ce que le Guarana ?

Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une plante de la famille des érables Sapindacées originaire de l’Amazonie brésilienne ou du Vénézuéla. Par ailleurs, pour rappel, le fruit du Guarana contient des petites graines noires et ce dernier est petit taille et de couleur rouge.

Il faut savoir que le Guarana est considéré comme étant le végétal le plus riche en caféine car il contient deux fois plus de caféine que le café en lui-même ; d’où sa réputation d’être excitant et aussi stimulant. À noter que les graines de Guarana contiennent entre 2 et 4,5% de caféine, ce qui est relativement supérieur à la teneur des graines de café. (Les graines de café possédant entre 1 et 2% de caféine)

Vous pouvez trouver du Guarana dans les commerces sous formes de poudre ou encore de pilules à avaler. Attention, comme toute bonne chose, le Guarana doit être consommer en respectant des règles de dosage par jour, soit 250mg maximum par jour. Aude-là de son action amincissante, n’oublions pas que cette plante a une forte teneur en caféine, donc veillez à respecter les dosages pour ne pas avoir d’effets non désirés.

Recevez des Conseils diététiques d’un Coach Sportif Minceur afin de pouvoir soigner votre alimentation et par extension votre santé !

Le guarana permet-il véritablement de mincir naturellement ?

Mincir naturellement avec le Guarana… Possible ou non ?

Pour commencer, le guarana est considéré comme étant un brûleur de graisse par rapport à sa forte teneur en caféine. En effet, une fois ingéré, la caféine se libère dans le corps et cela contribue à stimuler la combustion et le déstockage des graisses. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle les sportifs l’ont adopté dans leur quotidien et recommandent cette plante aux adhérents.

Outre cela, le guarana contient de la théobromine et aussi de la théophylline qui permettent de contrôler son appétit en augmentant la sensation de satiété. D’où sa réputation avérée d’être une plante amincissante !

En plus, cette plante a également un effet sur le moral car elle augmente la motivation et améliore l’endurance des sportifs ; les poussant à se dépasser et à dépenser davantage de calories lors des séances. Ce qui aide également à augmenter l’effet brûle graisse !

Enfin, outre ses propriétés amincissantes, le guarana est aussi une plante relaxante dans la mesure où des études ont prouvé qu’elle aidait à réduire le niveau de stress. Alors, nous vous recommandons d’inclure la consommation de guarana dans votre alimentation sous forme de cure afin de stimuler votre organisme. Comme indiqué précédemment, vous pouvez consommer du guarana mais en respectant les règles de dosage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *