Quelles sont les bonnes associations nutritionnelles pour mincir efficacement ?

bonnes associations nutritionnelles

Quelles sont les bonnes associations nutritionnelles pour mincir efficacement ?

Vous avez pour objectif de mincir, mais vous ne souhaitez pas prendre de mauvaises décisions sur le plan alimentaire. En effet, vous tenez à votre santé et vous désirez atteindre votre objectif de perte de poids en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. Bien évidemment, vous songez également à avoir une activité physique régulière pour brûler des calories et obtenir votre poids idéal. Manger, c’est le début du bonheur, c’est entre autres pour cela que votre régime alimentaire ne doit pas contenir de privations. Donc, trouver de bonnes associations nutritionnelles, c’est en quelque sorte, votre priorité.

Privilégier de bonnes associations alimentaires aide à mincir plus facilement sans ressentir de sensation de faim entre les repas. En plus, cette méthode alimentaire implique des combinaisons alimentaires pertinentes. Pas de carences, pas de baisse d’énergie, mais plutôt une grande satiété, plus de vitalité et de force.

Just Coaching vous aide à perdre les quelques kilos en trop sans vous soumettre à un régime strict. Vous allez pouvoir manger à votre faim et manger équilibré avec ces différentes combinaisons nutritionnelles.

Les bonnes associations nutritionnelles pour mincir sainement

L’une des premières combinaisons nutritionnelles à réaliser, c’est bien celle-ci : protéines et légumes crus ou cuits. Elle fait d’ailleurs parmi des associations nutritionnelles les plus recommandées par les professionnels du sport. À noter que les protéines comme la viande, la volaille, les œufs ou encore le poisson apportent une grande sensation de satiété.

bonnes associations nutritionnelles

Ils agissent comme de véritables coupe-faim tout en favorisant le brûlage des graisses. En effet, 30 % des calories sont automatiquement brûlées lors de la digestion. C’est un plat que vous pouvez consommer aussi bien le midi que le soir. Pour rappel, il faut réduire la part de protéines au dîner (100g tout au plus).

Outre ce type d’association, vous pouvez miser sur la combinaison : féculents + protéines + légumes à volonté. Il faut déconstruire vos pensées au sujet des féculents. En effet, ils ne favorisent pas la prise de poids. D’ailleurs, ce type de plat diminue les risques de grignotage en dehors des fenêtres alimentaires. Autrement dit ces types de repas sont rassasiants. Vous pouvez vous concocter un plat à base de quinoa, boulgour, carottes, tomates et thon mariné.

Vous êtes une addict de pain ? Alors cette prochaine association nutritionnelle va vous plaire ! Le duo pain + légumes sera votre meilleur allié cet été pour manger sainement et à votre faim. Bien évidemment, il n’est pas question de dévorer une baguette entière, mais plutôt une demi-baguette. Environ 100 à 150 g avec une belle portion de légumes de saison.

Quelles protéines privilégier ?

On entend souvent dire que dans un régime alimentaire, il faut privilégier certains aliments plutôt que d’autres. Toutefois, vous pouvez ajouter dans votre assiette les protéines que vous aimez et qui vous donnent envie. Si vous préférez la viande par exemple, nous vous conseillons les plus légères comme la dinde, le blanc de poulet ou encore la cuisse de poulet.

A contrario, si vous aimez le poisson, alors nous vous conseillons d’ajouter dans votre assiette le saumon, le thon, le hareng, la truite. Et côté fruits de mer, vous pouvez vous faire plaisir à votre guise.

Enfin, pensez également à faire du sport, car pour lutter contre le surpoids et l’obésité, l’activité physique est de mise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *